La Stradale 800 scoopée sur Internet
Publié le 31 octobre 2014
Décidémment, les fuites se multiplient chez MV Agusta à l'approche du Salon de Milan. Après la F4RC et les Dragster RR/Brutale RR, c'est au tour de la Stradale 800, qui devait être une des attractions du stand de la firme de Varèse à EICMA, d'être victime d'une fuite. Les patrons de MV Agusta devraient surveiller de plus près leurs employés ou leurs partenaires proches…
MV Agusta poursuit le développement tous azimuts de sa gamme Trepistoni (à moteur trois cylindres de 800 cc) en lançant la Stradale 800 qui sera dévoilée officiellement mardi prochain, le 3 novembre, au Salon EICMA de Milan. Cette moto qui s’inspire nettement de la Ducati Hyperstrada est une routière d’inspiration «trail» dérivée de la Rivale dont elle reprend la partie cycle et le moteur et à laquelle on a ajouté des sacoches compactes et un pare-brise haut, mais aussi des suspensions à plus grand débattement.
La différence la plus notable entre la Rivale et la Stradale provient du moteur à trois cylindres de 798cc dont la puissance est en baisse de 10 ch et s’établit désormais à 115 ch à 11 000 tr/min. Changement qui a une incidence sur la vitesse de pointe de la Stradale puisqu’elle chute de 30 km/h (215 km/h contre 245 km/h sur la Rivale).
Afin de renforcer son orientation de moto de «tourisme léger», MV Agusta a doté la Stradale 800 d’un réservoir de carburant plus volumineux que celui de la Rivale (16 litres contre 12,9 litres).
La suspension de la Stradale fait appel à une fourche Marzocchi de 43 mm dont le débattement de 150 mm est inchangé et à un mono-amortisseur Sachs dont le débattement passe de 130 mm à 150 mm. Au passage, la hauteur de selle grimpe à 881 mm (870 mm sur la Rivale). La MV Agusta Stradale, dont le poids à sec s’établit 181 kg, gagne 3 kilos, lesquels sont attribuables à l’ajout des sacoches et du pare-brise.
La Stradale 800 sera proposée en kaki, en rouge et en blanc. Aucune information sur la date de disponibilité du modèle ni sur son prix n’ont été dévoilées. Rendez-vous à Milan pour en savoir plus…