BMW propose l’ABS-Pro sur la S1000RR HP4
Publié le 22 juillet 2014
Après KTM et sa 1190 Adventure dotée du système Bosch MSC, c’est au tour de BMW d’offrir un système ABS qui fonctionne en virage sur sa sportive ultime, la S1000RR HP4.
Inauguré à l’automne dernier, le contrôle de stabilité devient l’équipement électronique à la mode. BMW Motorrad l’offrira dès octobre 2014 sur la HP4, la première machine bavaroise à obtenir cette mise à niveau. Développé en collaboration avec Bosch, le système MSC «ABS Pro» offre une sécurité accrue lors des freinages en courbes, sans pour autant éviter totalement les chutes lors de freinages sur l’angle.
L’ABS Pro travaille en parallèle avec les équipements électroniques présents sur la HP4, à savoir le contrôle de la traction (DTC) et la suspension électronique (DDC) et dispose déjà de capteurs de roue et des capteurs gyroscopiques.
La fonction ABS Pro fonctionnera uniquement dans les modes «Rain» et«Sport», mais pas dans les modes «Race» et «Slick». Le système est en effet conçu pour une utilisation sur route.
Les propriétaires de BMW HP4 produites avant octobre 2014 pourront, s’ils le désirent, faire installer l’ABS Pro sur leur machine. Proposé à 380$ en Europe, l’ABS Pro n’a pas encore été lancé au Canada. Prix et disponibilité à vérifier.