Ducati confirme la sortie du Scrambler pour 2015
Publié le 10 juin 2014
Ducati a décidé de mettre fin au suspens et confirme la sortie d’un Scrambler en 2015. Les employés de la marque ont même eu droit à une présentation en avant-première, à l’usine de Borgo Panigale...
La rumeur circulait sur le Net depuis un an déjà, mais s’est maintenant officiel: Ducati présentera bien un Scrambler l’an prochain, une machine simple et abordable, une moto plaisir qui nous ramènera dans le temps pour (re)vivre l’insouciance des années 60/70.
Surfant sur la vague de la culture ride qui mélange moto, surf, musique, art — voir l’article et le vidéo sur le Wheels & Waves 2014, l’évènement désormais culte organisé au Pays Basque — Ducati revisite sa propre histoire et en fait une relecture moderne. Même si aucune information technique ni aucune photo officielle n’ont été dévoilées, le «teaser» savamment relâché par la firme bolonaise permet de se livrer à quelques supputations. La Scrambler sera une moto non conformiste, accessible et «fun», selon les propres termes du communiqué de presse de la marque. Elle aura un large guidon relevé, comme celui du modèle original, un gros phare rond, une foule d’accessoires d’inspiration hors route, dont de gros pneus à crampons et devrait être propulsée par un petit V-Twin refroidi à l’air.
Ducati a mis en ligne un mini-site sur lequel on peut visionner le «teaser» en question. Comptez sur Ducati pour distiller les informations sur cette nouveauté au compte-gouttes, jusqu’à son lancement officiel. Au salon de Milan 2015?