Ducati présente la Monster 821
Publié le 28 mai 2014
Après la Monster 1200, Ducati revampe le modèle de moyenne cylindrée de la gamme roadsters et présente la nouvelle Monster 821, photographiée dans magnifique la région d’Emilie Romagne, en Italie.
La M 821 reprend l’apparence musclée de la Monster 1200. Elle est propulsée par la dernière version du Testastretta 11° cubant à 821cc qui délivre une puissance de 112 ch et un couple de 65,9 lb-pi, pour un poids impressionnant de 179,5 kg.
Freins haut de gamme, excellentes suspensions et composants de pointe fusionnent avec la meilleure ergonomie jamais proposée par le constructeur italien pour offrir la Monster de moyenne cylindrée la plus désirable. Très confortable, avec une selle innovante dont la hauteur est réglable, le modèle offre également un antipatinage à 8 niveaux, 3 niveaux d’ABS et 3 niveaux de Ride-by-Wire (accélérateur électronique) accessibles via une simple pression au guidon sur le bouton des modes de conduite.
La Monster 821 fera son apparition chez les concessionnaires Ducati à partir du mois de juillet. Elle sera déclinée en deux versions, 821 et 821 Dark. La première sera offerte en rouge avec cadre rouge et jantes noires, ou en blanc satiné avec cadre rouge et jantes rouges mates. La Dark, quant à elle, se pare d’une robe noire mat avec cadre noir et jantes noires.
Pour l’instant, le prix des deux Monster 821 n’a pas été dévoilé.