Nouveautés 2014 : Harley-Davidson dévoile deux nouveaux modèles à Daytona
La firme de Milwaukee fait renaitre la légendaire Low Rider et présente une Sportster de tourisme léger adaptée au goût du jour, une idée qui origine en 1957, année de naissance de la désormais iconique Sportster…
Harley-Davidson Dyna Low Rider
La Low Rider, moto emblématique sortie en 1977, revient au catalogue de Harley-Davidson en 2014, après une absence de 5 années. Avec sa selle qui culmine à 680 mm, la Low Rider, basée sur un agile châssis Dyna, est la plus basse des customs de cette plateforme. Sa suspension calibrée pour le confort et sa selle ergonomique permettent à son pilote de rouler toute la journée, sans effort ni douleur. L’assise peut s’ajuster vers l’avant ou l’arrière, sur une plage de 3,8 cm et ainsi s’adapter à la morphologie du pilote ou à ses préférences en termes de position de conduite. Les réhausseurs de guidons s’ajustent également, sur une distance de 6 cm, alors que les repose-pieds sont décalés de 5 cm vers l’avant, par rapport au modèle précédent.
La Low Rider est propulsée par un V2 Twin Cam 103, peint en noir avec accents chromés, monté sur silentblocs en caoutchouc. Il produit un couple impressionnant de 98,82 lb-pi à 3500 tr/min et est jumelé à une boîte Cruise Drive à six rapports . La sonorité rauque du gros bicylindre est garantie par l’utilisation d’un échappement 2-en-1, réminiscence du modèle original.
Les roues en aluminium coulé à cinq rayons offrent une apparence robuste et classique. Elles sont chaussées de pneus Michelin Scorcher. À l’avant, on retrouve deux freins à disque offrant une grande puissance d’arrêt.
La suspension est assurée par une fourche massive à poteaux de 49 mm de diamètre et par deux amortisseurs classiques, à ressorts hélicoïdaux réglables en dureté, qui offrent une bonne performance et un confort de roulement élevé.
La Harley-Davidson Dyna Low Rider 2014 est offerte dans un choix de coloris variés: Vivid Black, deux-tons Brilliant Silver/Vivid Black et deux-tons Amber Whiskey/Vivid Black.
Harley-Davidson Sportster SuperLow 1200T
Une Sportster équipée pour le tourisme léger? Pourquoi pas répond Harley-Davidson, qui a déjà dû y penser depuis la sortie de la Sportster originale. La firme de Milwaukee est donc partie du châssis d’une Sportster SuperLow, dont la faible hauteur de selle la rend accessible au plus grand nombre (664 mm), y a logé un V-Twin Evolution 1200 performant et a équipé la bête de tous les accessoires essentiels au tourisme léger : pare-brise amovible, sacoches rigides verrouillables, selle confort, amortisseurs arrière réglables en précharge, réservoir de 17 litres, repose-pieds avancés, pneus Michelin Scorcher. Il en résulte une moto basse, équilibrée et légère qui devrait se montrer facile à prendre en main, vive et maniable à la fois.
Selon Harley, les pilotes dont la taille est comprise entre 1,55 m et 1,75 m pourront aisément poser les pieds au sol et atteindre le guidon ou les commandes au pied sans aucun problème. Par ailleurs, à 260 kg, la Sportster SuperLow 1200T pèse 53,5 kg de moins que la plus légère moto de tourisme de la marque.
Au Canada, la 1200T sera offerte dans un grand choix de coloris: Vivid Black, Candy Orange, et deux tons Birch White/Midnight Pearl.