Ducati Diavel 2015: Ne m’appelez plus jamais «custom»!
Las de voir ses «Sportcruisers» se faire traiter de «Customs», Ducati peaufine ses Diavel et Diavel Carbon en leur offrant un changement de look accompagné d’un renforcement de personnalité. Plus musclées et plus aguichantes, elles deviennent également plus sportives… Une recette que Ducati qualifie de «performance redéfinie».
Pour ce faire, Ducati dote sa Diavel de nouveaux équipements, dont un moteur Testastretta 11° DS (Dual Spark) inédit, un système d’échappement redessiné, un nouveau design combinant une allure élégante et un look musclé, ainsi qu’une sophistication synonyme de luxe à l’italienne.
La dernière génération du moteur Testastretta, associée à l’ABS, à l’antipatinage DTC (Ducati Traction Control) et aux modes de conduite lui confèrent une sophistication technologique évidente. Avec ses 162 ch pour 205 kg (pour la version Carbon), la Diavel procure des performances élevées et un comportement sportif affirmé.
Malgré son énorme pneu arrière de 240 mm , la Diavel profite de l’excellence du châssis Ducati qui possède une géométrie de direction sportive pour afficher une maniabilité bluffante et des prises d’angle jusqu’à 41°. Le long monobras oscillant en aluminium moulé sous pression permet un empattement de 1590 mm et apporte un ressenti unique du train arrière.
La Diavel Carbon est proposée en deux coloris:
- rouge Ducati avec carbone high-tech mat, cadre rouge et jantes noires,
- blanc Ducati, avec carbone mat et cadre blanc contrastant avec les jantes noires.
La Diavel, quant à elle, reçoit une livrée noire mate, avec cadre treillis noir et jantes noires.
Caractéristiques principales des modèles Diavel 2015
- Nouveau moteur Testastretta 11° DS (Dual Spark)
- Nouvel échappement
- Eclairage entièrement à LED
- Nouvel entourage de phare et nouveau saute-vent
- Nouveaux pontets de fourche
- Nouvelle hauteur de guidon
- Nouveaux cache-radiateurs
- Nouvelle jauge à carburant et voyant de stationnement sur tableau de bord