Réalisés en BeCool™, une fibre polyamide intégrant un contrôle du flux d'air qui permet de maintenir la température corporelle à un niveau optimal durant les activités sportives ou de loisir, les accessoires de la gamme Base Layer tirent profit des phénomènes géothermiques observés à l'état naturel.
La fibre BeCool™ possède une surface de diffusion jusqu'à trois fois plus importante que certains autres tissus, dont le coton. Elle agit comme un ventilateur qui chasserait l'air chaud et humide du corps vers l'extérieur du vêtement tout en permettant à l'air frais de circuler à la surface de la peau. Qui plus est, les vêtements de la série Base Layer disposent d'un traitement antibactérien qui aide à maintenir une grande sensation de fraîcheur.
Les accessoires de la gamme Base Layer se portent ajustés, le plus près possible du corps. Ils s'enfilent facilement sous vos vêtements de moto et constituent une couche de base (d'où leur nom) par-dessus laquelle on peut mettre d'autres couches de vêtements, plus ou moins chauds, selon les conditions rencontrées. Grâce au haut niveau de perméabilité à l'air de la fibre BeCool™, ils vous procurent un confort inégalé.
En plus de l'utiliser sur une base quotidienne, j'ai porté cet ensemble à l'occasion de deux voyages de trois semaines en Europe, un au mois de juin, sous des températures dépassant souvent 30 degrés Celsius et un autre en août/septembre, sous des températures variant de 18 à 28 degrés Celcius. Je l'ai également utilisé lors de plusieurs journées de roulage de piste, sous ma combinaison de cuir.
À chaque occasion, j'ai été bluffé par l'efficacité de cet ensemble qui me gardait au frais, mais surtout au sec, en toutes circonstances. Étonné aussi par sa facilité d'entretien. Je lavais le maillot et le pantalon à la main, avec un peu de savon doux, le soir en arrivant à l'hôtel et je les faisais sécher sur la tringle du rideau de douche ou sur un dosseret de chaise, durant la nuit. Au matin, ils étaient parfaitement secs, prêts à enfiler de nouveau. Les accessoires de la série Base Layer peuvent également être lavés et séchés en machine.
Chauds par temps froid, le maillot et le pantalon Base Layer vous gardent au frais quand la température extérieure grimpe au-dessus de 20 degrés. Ce qui fait qu'on les porte sans craindre d'avoir trop chaud. Ils sont les compagnons indispensables de toutes vos sorties à moto.
En ce qui concerne la Balaclava, je l'ai portée régulièrement durant l'été, afin de réguler la température de mon cerveau — à moto, il faut savoir garder la tête froide — et de protéger l'intérieur de mon casque de la sueur et des mauvaises odeurs. Le tube de cou est un complément idéal de la Balaclava. Il vous garde le cou au chaud et permet de prolonger certaines balades de quelques heures, quand il fait plus frais.
Personnellement, je suis devenu un adepte de ces vêtements thermiques efficaces et faciles à entretenir. Il s'agit d'un excellent produit dont je ne saurais plus me passer aujourd'hui. De plus, ils vieillissent bien et gardent leurs propriétés intactes avec le temps. Je vous les recommande chaudement.
Les accessoires de la série Base Layer sont offerts en gris ou en noir. |