Même si vous ne trouverez pas les produits D3O sur les présentoirs de votre motociste préféré, ceux-ci sont présents dans de nombreux vêtements et souliers de moto. En effet, de plus en plus de compagnies les intègrent à leurs équipements de moto haut de gamme (blousons, vestes, pantalons, gants, bottes) ou les proposent en option.
La gamme de protection D3O, facilement reconnaissable à son composé de couleur orange, utilise une molécule exclusive brevetée qui combine une capacité d’absorption des chocs exceptionnelle avec une grande souplesse. Lors d’un impact, cette molécule souple et extrêmement flexible en temps normal se durcit afin d’absorber l’énergie transmise. Elle reprend sa forme après l'impact. Qui plus est, elle peut absorber des chocs répétitifs, sans que sa structure moléculaire soit altérée et sans qu’il faille remplacer la protection.
La gamme Cobra a été conçue pour répondre à la nouvelle norme européenne EN1621-2:2013 qui entrera en vigueur en 2014. Cette dernière inclut des tests réalisés dans un large éventail de conditions climatiques variant de 40 degrés Celcius à -10 degrés Celcius.
Elle se compose de quatre dorsales, la Cobra et la Cobra Centrale, homologuées de niveau 1, ainsi que la Cobra Pro et la King Cobra, homologuées de niveau 2. La King Cobra est toujours en développement et dépassera les standards d'homologation les plus élevés. La King Cobra, la Cobra Pro et la Cobra couvrent le dos de la nuque au coccyx alors que la Cobra Centrale qui s’insère dans la plupart des blousons, couvre la colonne, principalement.
Les dorsales D3O Cobra, dont l’épaisseur varie de 15,5 mm (Cobra, Cobra Centrale) à 22,5 mm (Cobra Pro, King Cobra), incorporent en plus un système d'aération évolué facilitant leur utilisation dans toutes les conditions météorologiques possibles.
Les dorsales Cobra sont proposées dans les tailles allant de S à XL.
Pour de plus amples informations, visitez les différents sites de D3O:
www.D3O.com
www.facebook.com/d3olab
www.twitter.com/d3olab
www.vimeo.com/d3olab |