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CONSO   CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Équipement

6D Helmets: le casque avec amortisseurs
La compagnie américaine 6D Helmets vient de mettre au point le ATR-1, un casque de motocross révolutionnaire doté d'une «suspension» interne permettant, selon elle, de réduire les impacts au cerveau et ainsi le protéger en cas de chute...

Par Didier Constant - Photo: 6D Helmets — Vidéoclip
 
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  • Technologie ODS (suspension omnidirectionnelle)
  • Technologie Air Gap (coussin d'air entre les deux demi-calotins)
  • Coque tricomposite (fibre de carbone, fibre de verre, Kevlar)
  • Système de ventilation évolué avec 13 ports internes, huit pour l'admission d'air, cinq pour l'évacuation
  • Large ouverture pour un champ de vision amélioré
  • Prises latérales pour retenir l'élastique des lunettes
  • Découpe à la base du casque pour éviter le contact avec les clavicules
  • Compatible avec la plupart des colliers cervicaux
  • Système de rétention par sangle et boucles double D
  • Intérieur amovible et lavable en tissus Coolmax antibactérien
  • Coussinets de joues de sécurité (on peut les retirer lorsque le casque est encore sur la tête du pilote, en cas d'urgence)
  • Garantie exclusive de trois ans
  • Livré avec un sac de transport luxueux
  • Est conforme aux normes DOT et ECE 2205
  • 3 graphiques distincts avec 3 combinaisons de coloris chacun
  • Tailles de TP à TTG
 
 

 

 
 
 
 
 

 

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Les casques 6D ATR-1 équipent les pilotes de l'équipe de motocross officielle
Factory Connection Racing/Honda/Geico du championnat AMA Supercross
 

Le nouveau ATR-1 incorpore en effet une technologie appelée «Omni-Directional Suspension (ODS)» en anglais, que l'on pourrait appeler Suspension omnidirectionnelle. Cette solution de gestion de l'énergie kinésique fait l'objet d'une demande de brevet.

L'OSD est conçue pour protéger votre cerveau d'un plus grand éventail d'impact, en particulier ceux de seuil bas qui sont à l'origine des commotions cérébrales et du syndrome d'impact secondaire. Un laboratoire indépendant commissionné par 6D Helmets aurait également établi une réduction significative de l'énergie causée par l'accélération angulaire, un phénomène pouvant ultimement entraîner la mort, sinon des dommages permanents au cerveau.

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Le ATR-1 a été conçu de telle sorte qu'il permette au calotin (la coque en polystyrène expansé — EPS) de bouger dans la coque du casque et d'être amorti. Pour y parvenir, les concepteurs ont mis au point un système de suspension tridimensionnelle complexe. Le calotin est divisé en deux parties, lesquelles sont jointes par une multitude d'amortisseurs en élastomère ayant la forme d'une bobine de fil à coudre, qui, en plus d'absorber l'énergie des impacts, permet à ces deux demi-calotins de se déplacer librement de droite à gauche et de haute en bas. De plus, ces amortisseurs créent une zone d'air entre les deux couches d'EPS, ce qui accroît l'amortissement.

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Les casques 6D ATR-1 équipent les pilotes de l'équipe de motocross Factory Connection Racing/Honda/Geico du championnat AMA Supercross. Ils sont également en vente dans un vaste réseau de magasins aux États-Unis. Au Québec, on peut se les procurer chez Moto Internationale, au prix de 799,99$.

Pour plus d'informations, visitez le site de 6D Helmets à www.6dhelmets.com


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