Conçu par l'ingénieur/designer industriel québécois Stéphane Dion, le «Factory Racer» est le résultat de cinq années de recherche et développement, mais surtout d'une promesse faite à Michel Mercier à la suite de l'accident mortel de son fils Maxime, à Shannonville, en 2005. La moto de Maxime était alors partie en cabriole après que la moto d'un compétiteur ait heurté le levier de frein de celle-ci, causant un freinage intempestif et une chute spectaculaire à l'issue funeste.
Malheureusement, ce type d'accident est fréquent en compétition. Et jusqu'au dévoilement du «Factory Racer», aucun dispositif spécifiquement conçu pour remédier à ce problème n'avait été mis au point.
Comme son nom l'indique, le «Factory Racer» est un protecteur de levier de frein destiné principalement à la compétition. On peut cependant l'utiliser sur route. Dion Device travaille à la mise au point d'un ensemble protecteur de frein/embrayage pour les routières.
Léger et hyper résistant, le «Factory Racer» est réalisé en aluminium 7075-T5 et en fibre de carbone, il s'adapte facilement et rapidement à toute moto sportive. Le Dion Device «Factory Racer» ne pèse que 180 g. Un modèle plus simple et plus lourd appelé «Privateer» est également offert à un prix moins élevé. Ce dernier se destine aux amateurs de journées de roulage sur piste ou aux pilotes amateurs. Un accessoire incontournable pour tout pilote ayant sa sécurité à cœur!
Pour information ou pour commande en ligne : http://diondevice.com/news.html
|
Stéphane Dion, le concepteur du Dion Device Factory Racer. |
|
Le Dion Device Factory Racer est offerte en rouge, en bleu ou en noir anodisé. Il s'installe en quelques minutes et peut vous éviter bien des désagréements en piste. |
|
Jake Gagne, sur la Yamaha YZF-R6 de l'équipe Road Race Factory/Red Bull, a été l'un des premiers pilotes professionnels de l'AMA a adopter le Dion Device Factory Racer. |
|