Conçus pour offrir aux motocyclistes urbains le même niveau de protection que celui procuré par les gants de course Handroid, les POD de Knox Hand Armour reprennent les caractéristiques techniques de ces derniers, à savoir la structure dynamique Exo squelette (un squelette externe en fibres composites protégeant le dessus de la main), le système de protection du scaphoïde Sport SPS et le système de laçage BOA (par câble et roulette d'ajustement). La principale différence vient de ce qu'ils disposent d'un poignet court en néoprène.
L'Exo squelette du POD recouvre les doigts et le pouce, permettant une mobilité sans entrave. Une doublure en gel couvrant les métacarpes offre un surplus de protection sur le dos de la main.
Dans la paume, le système Sport SPS protège les os du scaphoïde qui relient le pouce au poignet, tandis que le cuir de Kangourou qui couvre toute la paume de la main et l'intérieur des doigts est résistant à l'abrasion, en cas de chute.
Sur le modèle course (ci-dessus), on retrouve un poignet long en cuir qui passe par dessus les manches de la combinaison, pour une protection accrue, tandis que le modèle POD se contente d'un poignet court en néoprène, pour plus de confort. Il conserve cependant le dispositif de laçage BOA. Il s'agit d'une roulette (localisée sur le côté du poignet sur le POD et au centre sur le Handroid) que l'on tourne pour tendre les câbles et ainsi de resserrer le coffre du poignet du gant pour une bonne tenue.
Les gants Handroid et Handroid POD de Knox Hand Armour sont proposés dans les tailles allant de TP à TTG, en blanc ou en noir. Ils se détaillent respectivement 289,99$ et 259,99$.
Les produits Knox sont distribués au Canada par Motovan Corporation et peuvent être commandés chez votre détaillant local. |