Spécialiste des équipements de protection pour motocycliste, Alpinestars propose plusieurs dorsales à son catalogue, de la simple dorsale intégrée (Bionic Air Back Protector Insert) répondant à la norme EN1621-2 de niveau 1 à la protection complète pour utilisation sur piste.
La Bionic Race Shield fait partie de cette dernière catégorie et est adoptée par de nombreux pilotes professionnels. Fabriquée en Chine, cette dorsale pleine grandeur propose une construction à 5 plaques articulées en polyuréthane. Elle intègre une nouvelle technique d'absorption des impacts maison appelée DFD (dispersion de la force vive) dont Alpinestars garde jalousement le secret. Ce procédé garantirait une excellente absorption des impacts avec une épaisseur et un poids réduits. Bien entendu, ce procédé permet à la Bionic Race Shield de rencontrer la norme CE EN1621-2 de niveau 2, la plus exigeante sur le marché à l'heure actuelle, avec une énergie résiduelle transmise de seulement 6,3 kN, (selon Alpinestars), une marque très bonne puisque la norme impose une moyenne de 9 kN, avec un maximum ponctuel de 12 kN. Du très bon équipement donc.
Offerte en différentes tailles (S, M, L, XL, XXL), la Bionic Race Shield intègre un protecteur de poitrine amovible, un protecteur de cotes et un protecteur de reins qui se présentent sous forme de sangles rembourrées. Elle se détaille 229,95 $ et peut être commandée chez tous les bons motocistes de la province.
Les produits Alpinestars sont distribués au pays par Parts Canada ltée. Pour information, visitez les sites d'Alpinestars et de Parts Canada Ltée. |