De conception rigide, elle est complètement étanche, même au niveau du couvercle transparent qui accueille une carte routière et un téléphone, un GPS, un portefeuille ou de la menue monnaie dans l'emplacement prévu à cet effet. Pas besoin de housse amovible pour garder vos items au sec.
Cette sacoche d'une capacité de 14 litres (elle n'est pas extensible) comprend également un grand compartiment principal doté d'une housse intérieure se refermant à l'aide d'une cordelette et d'un œilleton ainsi que deux poches latérales étanches pour les objets de petite taille auxquels on veut accéder rapidement, même en roulant. Toutes les fermetures à glissière sont protégées par une bande de caoutchouc, afin d'être parfaitement à l'épreuve de l'eau. À l'avant, une poignée permet de la transporter à la main. Le dessous de la sacoche est réalisé dans un mélange de vinyle et de plastique caoutchouté antidérapant, préformé pour épouser les courbes du réservoir, ce qui lui permet de bien rester en place même à vive allure.
De conception soignée, cette sacoche est réalisée dans des matériaux de qualité. Son système d'attache à trois points est également bien pensé. Un adaptateur retenu au-dessus de la selle à l'aide d'une sangle vissée au cadre, vient se fixer au réservoir à l'aide d'une attache en Velcro. On vient glisser le crochet métallique situé sous le sac dans la boucle de l'adaptateur, on positionne le sac sur le réservoir et on ressert les deux sangles dotées de crochets métalliques au cadre. Elle ne vient pas bloquer le logement de la clef de contact, ni la prise douze volts accessoire et permet de bien voir le tableau de bord. Elle est également compatible avec le système de navigation de BMW dont elle n'entrave pas l'utilisation.
Vendue chez tous les concessionnaires BMW, cette sacoche de réservoir se détaille 259,95 $. Pour plus d'information, visitez le site officiel de BMW Canada à l'adresse suivante : http://www.bmw-motorrad.ca/Fr/Fr/index.php |