Le constructeur italien sacrifie donc à cette mode, même si les responsables de la marque ont toujours prétendu qu’ils n’avaient pas besoin d'utiliser le concept bigomme pour réaliser de bons pneus. Cette technologie est combinée aux autres existantes et développées en WSBK, comme l’EPT (Enhanced Patch Technology) qui augmente la surface de contact au sol, donc la traction.
Le Diablo Rosso II se démarque de son prédécesseur par un nouveau dessin de semelle qui augmenterait la longévité. Les clients pourront également personnaliser leurs pneus en y faisant apposer une étiquette (avec drapeau du pays, nom et autres messages) en se rendant sur le site du fabricant.
Le Diablo Rosso II sera monté d'origine sur la Ducati Diavel qui dispose d'un énorme 240/45-17 à l'arrière.
Le Diablo Rosso II sera offert dans les dimensions suivantes :
Avant : 110/70-17, 120/70-17, 120/60-17
Arrière : 150/60-17, 160/60-17, 170/60-17, 180/55-17, 190/50-17, 190/55-17, 240/45-17 |