Course 1 : victoire de Checa
Carlos Checa (Althea Racing Ducati) s'est une nouvelle fois imposé cette saison en remportant la première manche du weekend allemand sur le tracé du Nürburgring. Méthodique, il creuse l'écart tour après tour sur la concurrence après avoir bataillé en début de course contre le Japonais Noriyuki Haga (PATA Aprilia).
Second, Marco Melandri (Yamaha World Superbike) signe un beau résultat sur un tracé qu'il ne connaissait pas avant ce weekend, devant Haga et un Eugene Laverty relégué seul derrière. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) était cinquième lorsqu'il sortit de piste, ce qui lui valut de devoir remonter depuis la 14e position sur la grille pour reprendre sa cinquième place avec brio.
Sylvain Guintoli (Effenbert Liberty Racing Ducati) peut se satisfaire d'une sixième place, sept secondes devant Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) et Leon Camier (Aprilia Alitalia).
Le grand fait marquant de la journée est bien entendu le forfait de Max Biaggi, second du championnat avant la course, en raison de sa blessure au pied gauche de vendredi.
|
Tom Sykes (#66) devant son coéquipier Joan Lascorz (#17) donne une première victoire à Kawasaki depuis 2006. |
Course 2 : Sykes s'impose sous la pluie
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) a remporté la première victoire de Kawasaki depuis 2006, et la première victoire de sa carrière en WSBK, après avoir mené une course réduite à 13 tours sur le circuit détrempé du Nürburgring. Noriyuki Haga (Pata Aprilia) a mené la quasi-totalité de la course, avant de chuter et laisser la commande de la course à Sykes. En raison des trombes d'eau qui s'abattirent alors sur le circuit et des chutes à répétition, la direction de course a interrompu la course. Sykes devance ainsi Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing Ducati) et son coéquipier Jakub Smrz.
Jonathan Rea (Castrol Honda) signe la quatrième place. Malgré une chute à haute vitesse, il effectue une superbe remontée et marque de gros points. Il devance Eugene Laverty, cinquième, et son coéquipier chez Yamaha World Superbike, Marco Melandri.
Le meneur au championnat Carlos Checa (Althea Racing Ducati) termine huitième et protège son avance au classement dans des conditions piégeuses. Il totalise 376 points, Melandri 302, tandis que Max Biaggi reste à 281.
Prochaine course : Misano, Saint-Marin — 25 septembre 2011 |