Course 1 : 15e victoire de Checa
Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a eu besoin de temps pour se débarrasser du Français Sylvain Guintoli (Effenbert Liberty Racing Ducati), longtemps meneur de la première course de Portimao. Le Champion 2011 a toutefois rappelé à tous qu'il était l'homme de la saison en dépassant son rival à deux tours de l'arrivée, remportant ainsi sa 15e victoire de la saison.
Troisième, Jonathan Rea (Castrol Honda), détenteur de la pole, a fait une course régulière, tandis que Max Biaggi (Aprilia Alitalia) réalisait une extraordinaire remontée depuis la 17e place de la grille et prenait le dessus sur Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) pour la quatrième place. Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) a perdu le rythme en fin de course et termine sixième, devant le brillant Maxime Berger (Supersonic Ducati), qui complète un beau résultat d'ensemble des Français.
|
Marco Melandri (#33) et son coéquipier Eugene Laverty (#58) se sont battus jusqu'au dernier tour de la seconde course pour l'ultime victoire de la campagne 2011. |
Course 2 : Melandri au panache
Pour la dernière course de la saison, Marco Melandri et Eugene Laverty ont offert un doublé à leur équipe (Yamaha World Superbike Team) sur le circuit Portugais de Portimao. C'est Jonathan Rea qui prend la troisième place sur le podium, après avoir tenté sans succès de porter une attaque sur Laverty. Les trois premiers terminent dans un mouchoir de poche, avec un écart de 1,363 sec.
Carlos Checa une nouvelle fois résisté à une belle charge de Sylvain Guintoli pour prendre la quatrième position au terme des 22 tours de course. Il remporte donc le Championnat du monde 2011 avec un total de 15 victoires.
Les deux coéquipiers de l'écurie Aprilia Alitalia, Leon Camier et Max Biaggi arrivent respectivement 6e et 7e, devant Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team).
Prochaine course : Portimao, Portugal — 16 octobre 2011 |