Carlos Checa (Althea Racing Ducati) poursuit sa série de succès grâce à ses septième et huitième victoires cette saison, décrochées sur le circuit de Misano. Après avoir mené une bonne partie de la première course, Max Biaggi (Aprilia Alitalia) a cependant dû se contenter de la seconde place, en arrivant seulement 0,9 sec derrière l'Espagnol.
Marco Melandri (Yamaha World Superbike) suit en troisième position, bien qu'il ait ralenti en fin de course. Derrière lui, on trouve Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike), qui obtient son meilleur résultat de la saison, après avoir dépassé Eugene Laverty (Yamaha World Superbike) dans le dernier virage.
Lors de la deuxième course, Carlos Checa s'impose à nouveau sur le tracé de Misano, au guidon de sa Ducati 1198R et augmente son avance en tête du championnat. Il devance encore l'Italien Max Biaggi au terme d'une course de seulement 14 tours. Celle-ci fut en effet interrompue suite à la chute de Marco Melandri, dont la moto est restée immobilisée dans une zone dangereuse. La totalité des points a été distribuée.
La troisième marche du podium revient à Noriyuki Haga (Pata Aprilia), après une chaude lutte avec Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia Superbike), quatrième.
Marco Melandri ne marque pas de points en raison de sa chute, mais Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) qui a chuté en première manche, inscrit ceux de la cinquième place lors de la seconde course.
Prochaine épreuve : 19 juin 2011 - Aragon Motorland, Espagne |