Deuxième sur la grille de départ, le pilote de l'équipe Repsol Honda a négocié le premier virage en première position, mais a ensuite concédé la tête de la course à Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui a mené pendant quelques tours avant l'offensive de Casey Stoner (Repsol Honda), qui était parti de la pole position.
Une fois installé en tête de la course, le meneur au championnat n'a jamais pu distancer les deux Espagnols et n'a pas pu tenir tête à Lorenzo lorsque ce dernier a lancé une nouvelle attaque pour reprendre la première place à mi-épreuve.
|
Stoner (27) a mené le début de la course. On le voit ici devant Lorenzo (1), Pedrosa (26), Dovisiozo (4) et Simoncelli (58). |
Pedrosa, qui suivait attentivement le duel entre son coéquipier et le Champion du Monde en titre, a doublé Stoner avec une étonnante facilité à quinze tours de l'arrivée puis n'a fait qu'une bouchée de Lorenzo cinq plus tard. Rapidement distancés par le Catalan, Stoner et Lorenzo se sont retrouvés dans une lutte pour la seconde place qui a duré jusqu'au dernier tour, tandis qu'Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Ben Spies (Yamaha Factory Racing) se disputaient la quatrième place.
Vainqueur avec plus d'une seconde d'avance, Pedrosa prenait une superbe revanche en décrochant sa seconde victoire de l'année, après une première partie de saison marquée par son accident au Mans et sa longue absence.
Lorenzo s'est quant à lui emparé d'une précieuse seconde place en battant Stoner dans le dernier tour et repartira du Sachsenring avec seulement quinze points de retard sur l'Australien.
Sur le podium lors des trois dernières courses, Dovizioso s'est de son côté assuré la quatrième place, devant Spies et Simoncelli.
|
Rossi (46) et son coéquipier Hayden (69) n'ont pu faire mieux que 9e et 8e
respectivement sur leur Ducati GP11. |
Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a réalisé une excellente fin de course pour prendre la septième place devant Nicky Hayden (Ducati) et Valentino Rossi (Ducati), qui était parti avant-dernier suite à une séance de qualification catastrophique pour l'Italien. Randy de Puniet (Pramac Racing) n'a de son côté fait que treizième malgré son départ en neuvième position.
Prochaine course : Laguna Seca, USA — 25 juillet 2011 |