La première manche pour Rea
Jonathan Rea (Castrol Honda) a remporté la première manche d'Assen et ouvre son compteur de victoires avec Honda en 2011, en s'imposant devant l'Italien Max Biaggi (Aprilia Alitalia) avec une avance de 0'7 sec. Troisième, Carlos Checa (Ducati Althea), leader du championnat, franchit la ligne avec un retard de 3'5 sec.
Marco Melandri (Yamaha World Superbike) est parvenu à rattraper un départ médiocre pour assurer la quatrième place, juste devant Michel Fabrizio (Suzuki Alstare). Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) est le représentant d'une sixième machine différente en autant de places. Le premier pilote Kawasaki est Mark Aitchison (Pedercini Team Kawasaki), qui achève la course à la dixième position. Leon Haslam est parvenu à se remettre d'une chute à haute vitesse pour remonter à la 12e place.
|
Avec quatre victoires en six épreuves, Carlos Checa (Ducati Althea) s'impose comme
l'homme fort de ce début de championnat. |
Deuxième manche : Checa en vieux renard
Si l'heure de départ de la seconde course à Assen a été retardée, la sentence, elle, est restée la même pour les rivaux de Carlos Checa, qui a remporté sa quatrième victoire de la saison, après avoir joué au chat et à la souris avec Biaggi pendant une bonne partie de la course. Il aura fallu beaucoup de tact à l'Espagnol pour s'imposer de nouveau, en prenant la tête dans le dernier tour de la course.
Une autre bataille entre Rea et Melandri s'est conclue par une chute de l'Italien, laissant la voie grande ouverte au Britannique pour la troisième marche du podium. Leon Camier (Aprilia Alitalia) arrive quatrième, tandis que de nombreux pilotes se sont battus pour la cinquième position, qui revient au final à Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport), qui prend le dessus sur Laverty, Fabrizio, Haga, Smrz et Guintoli.
Au championnat, Checa mène maintenant avec 132 points, devant Biaggi (89 points). Melandri occupe la troisième place du classement après Assen, avec 85 points, tandis que Rea fait un bond au quatrième rang à 6 points de l'Italien.
Prochaine épreuve : 8 mai - Monza, Italie. |