Course 1
Un grave accident en première manche a obligé les commissaires de course à sortir le drapeau rouge et à redonner le départ. Plusieurs favoris ont été impliqués dans cette chute collective, dont Haslam, Fabrizio, Haga, Smrz et Corser.
Jonathan Rea a profité de cette relance pour s'emparer de la tête dès le départ et s'échapper en compagnie de Carlos Checa pour remporter sa quatrième victoire de la saison. Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) termine troisième à 10 secondes de Rea. Max Biaggi, le meneur au championnat, se contente de la quatrième place devant Tom Sykes (Kawasaki). Haslam, un des pilotes impliqués dans l'accident qui a causé un deuxième départ, parvient à finir sixième malgré ses blessures (fracture du pouce droit et problèmes de ligament au genou droit). Il garde ainsi ses chances intactes au championnat à quatre courses de la fin de la saison. Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) suit en septième place.
|
Retour en forme de Haga (41) qui remporte la deuxième manche. Depuis l'annonce de l'arrêt de l'écurie officielle Ducati en 2011, le Japonais doit se faire remarquer et trouver un guidon à la hauteur de ses attentes. Carlos Checa (7) continue sa belle saison. Il finit deuxième dans la première manche et conserve le quatrième rang au général. |
Course 2
Noriyuki Haga, qui a chuté dans la première course, s'impose avec brio dans la seconde devant les Britanniques Rea, Haslam et Crutchlow. Biaggi, cinquième, fait une course intelligente dans le but de protéger sa position au général et devance le Français Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) de justesse au fil d'arrivée, au terme d'une bagarre épique de 20 tours.
Avec seulement deux épreuves à disputer, Imola, Italie, le 29 septembre et Magny-Cours, France, le 03 octobre, le championnat reste très serré. Malgré un déficit de 58 points sur Biaggi, Haslam a encore une chance mathématique de l'emporter. Bien que l'Empereur romain ait hâte, lui aussi, de coiffer sa première couronne mondiale en Superbike.
Prochain rendez-vous: 26 septembre - Imola, Italie
|