Chaz Davies en action sur la Daytona 675
L'équipe officielle ParkinGO Triumph sera constituée du Britannique Chaz Davies et de l'Américain Jason DiSalvo tandis que Charpentier sera rejoint par l'Espagnol David Salom au sein de l'écurie ParkinGO Triumph BE1 Racing. Les quatre pilotes disposeront de Triumph Daytona 675 identiques, bénéficiant du même niveau de préparation.
Davis, qui est âgé de 22 ans, a remporté les 200 Miles de Daytona en 2008. Il s'est joint à l'équipe Triumph pour les trois dernières courses de la saison 2009, terminant même quatrième à Imola. Malgré son jeune âge, le Gallois a également disputé cinq saisons en MotoGP et trois dans l'AMA.
Le New-Yorkais DiSalvo, 25 ans, a passé les huit dernières années dans l'AMA où il a remporté 10 victoires et accumulé 50 places de podium. Il a débuté sa carrière dans le championnat britannique 125 cc et fera ses premières armes en Supersport mondial.
Le cas de Charpentier est tout à fait différent puisqu'il connaît bien cette série. Avec 13 victoires à son actif, le Français est le pilote le plus prolifique du Championnat du monde Supersport. Il a été ultradominant lors de ses deux conquêtes du titre en 2005 et 2006 avant d'être gravement blessé en 2007. Aujourd'hui âgé de 36 ans, Charpentier s'est gardé en forme en participant au Championnat du monde d'endurance lors des deux dernières saisons. Très motivé, il affirme être impatient de tester sa nouvelle Daytona 675. « Je suis impatient d'entreprendre les premiers essais pré-saison, à Portimao, le week-end prochain. La Daytona 675 est une moto magique : quel son, quel design! Elle m’a donné envie de revenir! De plus, j’ai senti une véritable envie de toute l’équipe Triumph de m’avoir parmi eux. »
Quant à Salom, le dernier des quatre mousquetaires, il est âgé de 25 ans et est originaire de Majorque. Il a passé la dernière saison en Superbike mondial, comme privé, après deux années en Supersport où il a terminé huitième en 2007.
Garry McCoy a été remercié pour ses bons et loyaux services par l'écurie ParkinGO Triumph
Cependant, l'embauche de ces nouveaux pilotes signifie le départ de L'Australien Garry McCoy qui a pourtant développé la Daytona lors des deux dernières campagnes et a permis d'en faire une machine compétitive. Visiblement secoué par son licenciement-surprise, il se tourne maintenant vers la nouvelle catégorie Moto2 dans laquelle il espère trouver un guidon, même s'il lui reste peu de temps pour défendre sa candidature : « Toutes les places sont prises en WSBK et en WSS. Même chose en MotoGP. J'irai quand même à Phillip Island pour tester le marché. Même si je préfère revenir en MotoGP, ça ne me dérangerait pas de courir en Moto2. Eskil Suter (ancien pilote Suisse de GP, patron de Suter Racing Technology AG, constructeur d'un châssis pour le Moto2; n.d.l.r.) m'a proposé de tester sa machine. Il se peut que je fasse quelques essais dans les prochains mois, mais je ne m'engagerai que si l'équipe est compétitive. » |