toppub   Logo
   


COMPÉTITION    

MotoGP 2010: essais officiels à Sepang

Spies n’aura rien à prouver en Malaisie
Le pilote américain compte profiter du premier test de l’année en Malaisie pour travailler sur les réglages de la nouvelle M1 avec le team Monster Yamaha Tech3...

Par Didier Constant - Source: motogp.com - Photos: constructeur
 
Spies2010Test
 
Ben Spies en pleine concentration écoute les instructions de ses techniciens.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Spies2010Test  

Ben Spies en action sur la M1 de l'équipe Yamaha Tech3/Monster lors des essais de fin de saison, à Valence, en Espagne.

Ben Spies sera de retour en piste cette semaine pour les premiers essais MotoGP officiels de l’année à Sepang, après avoir passé plus de deux mois sans piloter.

L’américain compte profiter de ces deux journées d’essais pour trouver ses repères sur la machine qu’il pilotera en 2010, sachant qu’il disposera d’un second test sur le même circuit trois semaines plus tard.

« Le point positif est que nous retournerons là-bas dans trois semaines, alors je n’aurai rien à prouver durant ce premier test, a expliqué Spies. Je ne pense pas aux chronos, je veux simplement enchaîner les tours et étudier la moto pour changer plusieurs choses. Après les essais de Valence, nous n’avions rien touché sur la moto, alors je vais travailler sur les réglages, et nous reviendrons ensuite dans trois semaines pour vraiment nous mettre au travail, donner le meilleur de moi-même et gagner en vitesse. Il s’agit pour l’instant d’un premier test. Je n’ai pas piloté de moto depuis la course de Valence, pas même de motocross, je n’ai rien fait. Je me suis reposé, et je vais donc me remettre dans le bain et commencer à travailler avec mon nouveau team. »

Questionné sur ce qu’il pouvait dire de la M1 qu’il pilotera cette saison, Spies a répondu, « Honnêtement, je ne sais pas! Je piloterai du mieux possible la machine qu’on me donnera. J’aimerais dire qu’avec le nouveau règlement concernant les moteurs, j’ai l’impression que les motos des teams satellites de chaque constructeur seront plus proches des machines d’usine que ces dernières années, parce que c’est moins cher pour les constructeurs. Mais je ne peux vraiment pas dire quelle sera la différence entre ma moto et celle du team officiel, ou s’il s’agira de la même machine. Pour l’instant je n’en sais rien, et je vais en Malaisie avec l’objectif de boucler des tours et de commencer mon apprentissage. »

Spies a suivi son programme d’entraînement habituel durant la présaison, avec beaucoup de conditionnement physique et de vélo, et l’américain a même participé à quelques courses cyclistes pour rester dans l’esprit de compétition.

« J’ai beaucoup travaillé sur ma préparation physique. Mon entraînement durant la saison sera un peu différent parce que je ne vais avoir qu’une course au lieu de deux, je verrai ça avec mon entraîneur. Jusqu’ici j’ai fait beaucoup de kilomètres et j’ai gagné en rythme, et je serai au meilleur de ma forme lorsque nous serons dans la partie difficile de la saison. J’ai fait beaucoup de vélo et j’ai participé à quelques courses, mon intersaison s’est globalement bien passée. »


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.