Du coup, « l'Empereur Romain » s'installe confortablement en tête du classement provisoire, avec une avance de 37 points sur le Britannique. Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) créé la surprise du week-end en enlevant la Superpole et en terminant troisième de la première manche… Les vieux lions ont l'esprit de vengeance!
|
Sylvain Guintoli (50) sur sa Suzuki a été très en verve à Misano. Le Français réussit une 5e et une 6e position. Sur cette photo, il devance Scassa (99), Crutchlow et Toseland - les deux équipiers Yamaha cachés par l'Italien - Rea (65) et Haga (41).
|
Course 1
Sur ses terres, Biaggi a remercié les quelque 69 000 spectateurs ayant fait le déplacement au circuit de l'Adriatique en leur offrant une performance digne des plus grandes légendes du sport motorisé. Le Romain qui fêtait ses 39 ans samedi ne pouvait espérer meilleur cadeau d'anniversaire. Dans cette première manche, il se battait avec Troy Corser pendant 16 tours et passait l'Australien pour prendre la tête et se diriger vers une septième victoire. Carlos Checa (Althea Ducati) l'imitait dans les derniers tours et terminait second sur sa Ducati 1098R satellite.
|
Leon Camier peine à s'imposer, malgré la compétitivité de sa RSV4 d'usine. Il enregistre
une 6e et une 9e place à Misano. |
Corser dont les pneus s'usaient rapidement parvenait à se maintenir en troisième place. Trois presque quarantenaires sur un podium de SBK, on n'avait pas vu ça depuis un moment… Derrière les trois « papys », Michel Fabrizio (Ducati Xerox) battait Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) pour la quatrième position. Ils sont suivis de Leon Camier sur la seconde RSV4 officielle, de Noriyuki Haga (Ducati Xerox), de Leon Haslam, de Shane Byrne (Althea Ducati) et de James Toseland (Yamaha Sterilgarda) qui complétait le top 10.
|
Leon Haslam (91) réussit une 10e et une seconde places ce qui lui permet de rester deuxième du classement provisoire. Quant à Noriyuki Haga (41) sur sa Ducati d'usine, ses 7e et 9e places ne sont pas indicatrices de son talent. Le Japonais connait une saison noire. |
Course 2
Max Biaggi s'est montré impérial dans la deuxième manche, ne laissant à personne la possibilité de rester en tête de la course très longtemps. Il finit par s'éloigner du peloton et passer la ligne d'arrivée avec plus de 4 secondes d'avance sur Haslam. Le Britannique qui a dû changer de moto avant le lancement de la deuxième course a connu des problèmes de pneumatiques en essayant de rester au contact du pilote Aprilia. Fabrizio complétait le podium à l'issue d'une de ses meilleures courses de la saison, se défaisant de Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) en fin de course. Checa termine cinquième devant un Guintoli en forme et son coéquipier Shayne Byrne (Ducati Althea Racing). Luca Scassa sur sa 1098R de l'équipe locale Supersonic Ducati a impressionné la foule en battant Haga et Corser pour la huitième position.
|
Cal Crutchlow manque de régularité. Il termine 4e dans la seconde course mais ne marque aucun point dans la première. Pourtant, le Britannique est très rapide, comme il le prouve dans l'exercice de la Superpole où il figure toujours bien. |
Prochain rendez-vous: 11 juillet 2010 - Brno - République Tchèque
|