Spies (19) sort en tête du premier virage devant Fabrizio (84), Haga (41), Checa (7)
et le reste de la meute.
Débuté sur piste humide, la première manche a vu pour la première fois depuis l'instauration du règlement des courses « flag to flag », les pilotes rentrer à leur stand pour changer de machine et repartir avec une moto chaussée en pneu slick. Alors que la première partie de la course, sur le mouillé, a vu l'étonnante domination de Shane Byrne (Ducati Strilgarda), dès que la trajectoire a séché, c'est l'Américain Ben Spies (Yamaha World Superbike) qui a pris définitivement les commandes de la course. Le Texan, sous les yeux de Valentino Rossi et de Kevin Schwantz présents à Misano, remporte sa huitième victoire de la saison. L'Anglais Byrne se hisse sur son premier podium de la saison au guidon de sa Ducati privée et devance l'officiel de la marque, Michel Fabrizio (Ducati Xerox) qui empoche les points de la troisième place. Derrière, c'est un festival Ducati puisque le poleman Jakub Smrz (Guandalini Racing) et le Japonais Noriyuki Haga (Ducati Xerox) se classent respectivement quatrième et cinquième.
Ben Spies (Yamaha) en route vers sa huitième victoire de la saison.
Courue entièrement sur le sec, la seconde course a été remportée par un magnifique Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) qui s'impose devant les deux Ducati officielles de Michel Fabrizio et Noriyuki Haga qui se classent respectivement deuxième et troisième. Rea remporte à Misano la première victoire de sa jeune carrière en Superbike. Rappelons que le pilote Honda dispute cette année, sa première saison en mondial. Déception en revanche pour Ben Spies qui se classe seulement neuvième de la course et perd à nouveau quelques points sur le meneur au championnat, Noriyuki Haga qui conforte sa place. On note au passage, l'excellent week-end de Jakub Smrz (Guandalini Racing) qui, après avoir remporté la pole position samedi, termine deux fois au pied du podium en quatrième position.
Jonathan Rea (Honda HANNspree Ten Kate, no. 65) mène la seconde manche devant les deux coéquipiers de l'écurie Ducati Xerox, Michel Fabrizio (84) et Noriyuki Haga (41). Il remporte ainsi sa première victoire en Superbike.
Pour sa première course en championnat du monde, on ne peut que féliciter Matthieu Lagrive (Honda Althea) qui termine la première course en dixième position devant des pointures comme Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda), Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) ou encore Max Biaggi (Aprilia Racing). Pour information, le pilote tricolore n'avait jamais effectué la moindre séance d'entraînement au guidon de la Honda de Superbike de son team et il a tout découvert sur place à Misano. Un point qui montre l'étendue du talent de Matt.
Jakub Smrz (96) sur la Ducati 1098R de Guandalini Racing, ici derrière Haga, réalise la Superpole et termine deux fois quatrième. Bel exploit pour le pilote Tchèque qui ne cesse d'impressionner.
Pour sa première course en championnat du monde, le Français Matthieu Lagrive (Honda Althea) termine la première course en dixième position devant des pointures comme Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda), Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) ou encore Max Biaggi (Aprilia Racing).
Prochaine épreuve : 28 juin, Donington Park, Grande-Bretagne |