Le Champion du Monde Valentino Rossi a offert aux spectateurs du circuit de Misano la victoire qu’ils attendaient en s’imposant pour la deuxième fois de suite sur la piste italienne, tout en réaffirmant son autorité dans la course au titre MotoGP.
Une victoire obtenue avec une marge de 2.4s sur son coéquipier Jorge Lorenzo au GP de San Marin. La réponse parfaite à son abandon d’Indianapolis. Rossi mène désormais le classement général avec trente points de plus que l’Espagnol, à quatre courses de la fin de la saison. «Je suis très heureux! Cette victoire est encore plus importante que d’habitude. Parce qu’elle arrive après une grosse erreur à Indianapolis, il y a à peine sept jours et surtout parce que mon team et moi-même avons fait un excellent travail depuis vendredi, a déclaré Rossi après la course. Le week-end a été parfait, nous avons été très rapides dans toutes les séances et je suis très fier de ma performance ici, devant les fans réunis à Misano. Merci à eux pour leur soutien.»
Lorenzo (ci-dessus) a fait de son mieux pour suivre son illustre coéquipier. Il a pris l’avantage sur Dani Pedrosa après une courte bataille, mais The Doctor est resté intouchable sous le soleil italien. Après avoir mené en début de course, Pedrosa, de l'équipe Repsol Honda, n’a pas pu tenir le rythme des pilotes Fiat Yamaha et a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, dix secondes derrière Lorenzo.
Pedrosa (3) et son coéquipier Dovizioso (4) terminent respectivement troisième et quatrième à Misano et confirment le retour en forme des Honda.
Andrea Dovizioso et Loris Capirossi se sont bien battus derrière les trois leaders, et Dovizioso a finalement terminé deux dixièmes de seconde devant son compatriote.
Toni Elías (ci-dessus), qui avait mené en début de course, Mika Kallio, Marco Melandri, Chris Vermeulen et James Toseland complètent le top dix tandis qu’Aleix Espargaró, pilote-remplaçant chez Pramac Racing, a terminé onzième à sa seconde course en MotoGP, une belle performance.
Le départ a été catastrophique pour les deux américains Colin Edwards (pattes en l'air, moto à terre) et Nicky Hayden (69), qui se sont faits sortir de piste par Alex de Angelis (caché et couché) qui a commis une erreur dans le premier virage.
Prochaine épreuve : 4 octobre 2009- Estoril, Portugal |