toppub   Logo
   


COMPÉTITION    

Séance d'essais surprise pour Michael Schumacher
Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher a eu l'occasion de faire quelques tours au guidon de la nouvelle Ducati Desmosedici GP8 jeudi, au circuit du Mugello...

Par Didier Constant - Photo: Ducati
   

Vendredi 04 mars 2008

schumiÀ la suite de la chute de Vittoriano Guareschi, le pilote de développement de l'équipe Ducati de MotoGP, survenue lors de la deuxième journée d'un programme de développement de trois jours, Schumi a été invité à essayer la moto de ce dernier.

«Ce fut une bonne surprise que d'avoir l'opportunité de venir au Mugello aujourd'hui. Même si la météo n'était pas parfaite, je me suis vraiment fait plaisir aux guidons de la Ducati», déclarait l'Allemand à l'issue de cette journée.

Pourtant, ce dernier a tenu à mettre fin à toute spéculation concernant son éventuelle participation à des épreuves de MotoGP et ce, même s'il a prit part à des courses en amateur (il a terminé 4e d'une manche du Trophée KTM Super Duke à Misano, en Italie, le week-end dernier). «Je n'ai aucune intention de disputer une course de MotoGP, il faut que les choses soit claires à ce sujet», a-t-il confié aux reporters après cet essai.

L'Allemand a effectué 42 tours durant la journée, enregistrant un meilleur chrono de 1'58 sur la GP8, alors que les temps des pilotes de MotoGP, sur ce circuit, sont de l'ordre de 1'50.


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.