toppub   Logo
   


COMPÉTITION    

Le Motogiro s'attaque à l'Amérique
26 mars 2008

Le Motogiro America 2008, une course de moto sur route chronométrée, parcourant plusieurs centaines de kilomètres par jour, sera présentée en Californie, cet été, du 17 au 20 juillet. Organisée dans la péninsule de Monterrey, sur les routes montagneuses de cette région située au sud de San Francisco, l'épreuve s'inspire du légendaire Motogiro d'Italia.

Par Didier Constant - Photo: Motogiro d'Italia - Voir le diaporama
  giro
motogiro 1  

Créé en 1914, le Motogiro, connu alors sous le nom de Giro Motociclistico d’Italia (tour motocycliste d'Italie, en français) est devenu un événement mythique. Il a atteint son apogée au milieu des années 50. Toutes les marques locales (Gilera, Ducati, Morini, Mondial, Benelli, MV Augusta...) et tous les grands pilotes italiens de l'époque (Bruno Spaggiari, Remo Venturi, Giuliano Maoggi et Leopoldo Tartarini) prenaient alors part au Giro qui était le rendez-vous de l'année pour les amateurs de moto en Italie. En 1957, le gouvernement italien interdisit les courses sur routes, causant la mort du Motogiro.

En juin 2001, la compagnie Dream Engine relança la vénérable course avec le soutien de Ducati. Très populaire depuis sa résurrection, le Motogiro s'internationalise en traversant l'Atlantique pour venir s'établir aux États-Unis où les fans de Ducati et des grandes marques italiennes sont légion.

Quant au Motogiro d'Italia, il aura lieu du 19 au 24 mai prochains. Il se déroulera en partie dans les Appenins, la chaîne de montagne qui traverse l'Italie, dans la région des Abruzzes, au centre du pays. Le Giro effectuera une boucle partant de Rome, en bordure de la Méditerranée, qui passera ensuite par Pescara, sur la côte Adriatique et Vieste, plus au sud, pour se terminer à Rome.

Pour plus d'information sur le Motogiro America, visitez le www.motogiroamerica.com


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.