Propulsée par le moteur à injection à quatre soupapes de la V-Star 950, la Bolt présente un cadre minimaliste inédit.
Simple et compacte, avec en prime une selle basse, la Bolt constitue un nouveau genre de moto du fait qu'elle allie des caractéristiques propres aux boulevardières et un cadre qui présente une position de conduite plus naturelle, plus redressée que celle d'une custom traditionnelle. La Bolt arrivera chez les concessionnaires d'ici la fin avril et sera offerte en blanc bleuté et en noir métallique.
«Depuis peu, on constate l’émergence d’une nouvelle tendance dans l'industrie, un genre de retour aux sources, a avancé John Bayliss, directeur des produits, section Motocyclettes, pour Yamaha Moteur du Canada. Les fabricants de motos autant que les concepteurs de modèles custom remontent le temps à une époque où on accordait davantage d’importance à la simplicité et à la beauté mécanique des motocyclettes. Grâce à ses lignes simplistes, à sa silhouette compacte et à son puissant bicylindre en V, la nouvelle Bolt présente un agrément de conduite incomparable.»
À compter du mois de juin, plus de 40 accessoires seront offerts pour la nouvelle Bolt, des pare-brise aux jantes, en passant par les sacoches. Le tout pour permettre aux propriétaires de façonner leur Bolt à leur image.
Par ailleurs, une version «R» de la Bolt fera son arrivée chez les concessionnaires au milieu de l’été 2013. La Bolt «R» est pour ainsi dire identique à la Bolt de base, mais elle présente des amortisseurs arrière pneumatiques de haute qualité à réservoir accolé, un revêtement de selle spécial ainsi qu'un logo additionnel sur le réservoir. La version «R» sera offerte en gris métallique mat et en vert pétillant.
Avec un prix au détail de seulement 8 999 $ pour la Bolt et de 9 199 $ pour la version «R», il n’y a pas à dire… moins, c’est vraiment mieux!
Pour plus d'informations, visitez les pages de la Bolt et de la Bolt R sur le site de Yamaha Canada.