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Nouveautés 2013

Kawasaki Ninja ZX-6R
Victime de fuites, Kawasaki devance la présentation de sa nouvelle ZX-6R, qui devait avoir lieu au Salon Intermot de Cologne....

Par Didier Constant - Photo: Kawasaki — Vidéoclip
 
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En relançant sa Ninja gonflée à 636 cm³, Kawasaki surprend — la nouvelle Ninja ZX-6R ne sera en effet pas admisse dans les différents championnats Supersport — mais propose une sportive plus exploitable au quotidien, une recette qui lui avait valu du succès il y a quelques années.

Basée sur la partie-cycle et le moteur 599 cm³ de la précédente Ninja ZX-6R, le millésime 2013 élargit son domaine de compétence et se dote d'un arsenal électronique à la fine pointe (antipatinage KTRC à trois modes, sélection du mode de puissance et ABS KIBS en option. Elle est également équipée d'un embrayage à limiteur de couple (antidrible).

Le moteur affiche deux modes de puissance, Full Power et Low Power lequel ne délivre que 80% de la puissance à haut régime. Le rapport volumétrique passe de 13,3:1 à 12,9:1. Pour le reste, les principales caractéristiques de la nouvelle Ninja sont détaillées ci-dessous.

À n'en point douter, la ZX-6R 2013 sera une des vedettes du stand Kawasaki à Intermot et fera baver d'envie les pilotes sportifs à la recherche d'une moyenne cylindrée à la fois puissante et coupleuse. L'arme absolue pour les journées de roulage sur piste?

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Principales caractéristiques
Toujours plus de performance!
— Un gain de cylindrée de 37 cm³, celle-ci passant de 599 à 636 cm³ grâce au rallongement de la course.
— Puissance et couple accrus à tous les régimes.
— Meilleure accélération.
— Le couple renforcé à bas et mi-régime de même que le caractère très exploitable du moteur facilitent l'utilisation au quotidien de la moto.

Truffée de technologies d'avant-garde
— Fourche avant de dernière génération SFF-BP (Fonctions séparées et gros piston).
— Regroupe les technologies Showa SFF et BP. Exploitables et appréciables sur circuit comme au quotidien.

— Technologie de pointe dérivée de la course : Embrayage avec assistance F.C.C. et système antidrible.
— Commande d'embrayage très douce, parfait ressenti en usage sportif.
— Fonction de contrôle du contre-couple.
— Capacité d'absorption du couple accru sans augmentation de poids.

— Système KTRC à 3 modes et sélection du mode de puissance.
Dernière évolution du système d'antipatinage de Kawasaki + 2 modes de puissance = 8 combinaisons possibles couvrant presque toutes les conditions d'utilisation possibles.

— Système d'ABS dédié aux motos sportives : KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Braking System).
— Contrôle parfait, gestion très précise de la pression de freinage.

Avantage pour la conduite sportive :
— Interaction limitée en pilotage à rythme très soutenu.
— Aide à empêcher la levée de la roue arrière lors des freinages très appuyés.
— Prend en compte l'effet du contre-couple lors des rétrogradages.

Style Ninja
— Style dynamique Ninja : impression visuelle fuyante de l'avant vers l'arrière.
— Multiples éléments de style empruntés au Ninja ZX-10R pour affirmer une hérédité commune.

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