En fait, ce n'est une, mais bien deux nouvelles Adventure 1190 qui seront présentées à la presse internationale lors de l'ouverture officielle du salon Intermot de Cologne, le 2 octobre prochain, l'Adventure 1190 de base, une moto double usage à vocation route et l'Adventure 1190 R, plus axée enduro/raid. Ce qui pourrait bien signer l'arrêt de mort de la SMT qui n'a plus vraiment raison d'être après cette double sortie…
Les deux Adventure reprennent le V2 LC8 au liquide de 1190 cc que l'on retrouve notamment sur la RC8R, lequel subit de nombreuses mutations pour s'adapter à sa nouvelle vocation. Il développerait la bagatelle de 150 chevaux (35 de plus que sur l'Adventure 990) pour un couple de plus de 90 lb-pi. Il serait jumelé à un accélérateur électronique de type «Ride by wire» et une injection électronique Keihin.
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KTM Adventure 1190 R |
La partie cycle qui semble familière au premier coup d'œil est inédite. Elle reprend un cadre treillis tubulaire, mais se dote de suspensions électroniques WP, comme les BMW R1200GS et Ducati Multistrada. Par ailleurs, elle dispose également d'un freinage ABS et d'un antipatinage débrayables, mais dotés d'un mode «tout-terrain». Pour l'instant, Husqvarna est la seule compagnie à proposer un ABS adapté au hors route.
La version route adoptera des jantes de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière chaussées de pneus route, tandis que la R confirme son orientation enduro/raid par l'utilisation de jantes de 21 pouces à l'avant et de 18 pouces à l'arrière, avec pneus tout terrain tubeless. Sur cette dernière, la hauteur de selle est également plus élevée.
Les deux Adventure qui seront probablement offertes en Europe dès la saison prochaine ne devraient pas être importées en Amérique du Nord avant 2014 cependant. Nous vous en dirons plus dès que nous aurons vu les deux jumelles KTM à Cologne, dans deux semaines.
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La KTM Adventure 1190 serait offerte en deux coloris: orange KTM (en haut) et en tons de gris du plus bel effet. |
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