La gamme Multistrada 2013, qui comprendra quatre modèles, la 1200, la 1200S Touring, la 1200S Granturismo et la 1200S Pikes Peak, bénéficie de la seconde évolution du twin Testastretta 11°, d'un look affiné, notamment au niveau du nez et de la bulle de carénage et d'une électronique dernier cri qui inclut un accélérateur électronique «Ride by wire», un antipatinage DTC (Ducati Traction Control) ainsi qu'un système ABS revus et améliorés.
|
Ducati Multistrada 1200S Granturismo |
Les versions S reçoivent les nouvelles suspensions semi-actives DSS (Ducati Skyhook Suspension), des poignées chauffantes et une béquille centrale. La Multistrada 1200S Touring bénéficie de sacoches latérales, alors que la 1200S Granturismo, le porte-étendard de la gamme Multistrada, affiche un top-case et des sacoches de plus grande capacité.
|
Ducati Multistrada 1200S Pikes Peak |
Enfin, la 1200S Pikes Peak, la réplique de la machine qui a remporté l'édition 2012 de la célèbre course vers les nuages, aux États-Unis, devient le modèle le plus sportif de la famille Multistrada.
Ces machines seront présentées officiellement à Bilbao, en Espagne, du 20 au 27 septembre, dans le cadre du lancement de presse officiel, puis au salon Intermot, à Cologne, Allemagne, le 2 octobre prochain |