Conçue autour du 3-cylindres de l'Explorer 1200 revu et modifié, la Trophy 1200 développe 134 chevaux et 89 lb-pi de couple à 6 450 tr/min. Elle reçoit un contrôle de traction, un ABS combiné, un pare-brise ajustable électriquement, un système de contrôle électronique de la pression des pneus, un accélérateur électronique Ride-by-Wire.
Même si deux versions existent, la Trophy Standard, et la Trophy SE richement équipée (système audio haut de gamme avec Bluetooth suspensions électroniques, prises 12v, etc.), seule la SE sera proposée au Canada et aux États-Unis.
Visuellement, la Trophy 1200 rappelle certaines routières allemandes (BMW R1200RT et K1600GT), au point où il est difficile de parler de coïncidence. Le système de bagages (appelé TDLS — Triumph Dynamic Luggage System) semble complet. Il comprend deux sacoches latérales de 31 litres de capacité chacune et un top case de 55 litres doté d'une prise accessoire 12 v.
La Trophy 1200 SE devrait faire son apparition chez les concessionnaires au pays à compter de janvier 2013. Pour l'instant, aucun prix de détail n'a été rendu public.
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