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ACTUS    

Nouveauté 2012
26 novembre 2011

Husqvarna investit la route avec deux Supermotardes, les Nuda 900 et 900R
Présentée à la fin de l'été 2011, la nouvelle Supermotard d'Husqvarna se décline en deux versions, la Nuda 900 de base et la Nuda 900R, plus affûtée. Cette moto dépouillée sonne le retour de la marque italo-suédoise, aujourd'hui propriété de BMW, à la route. Ce dont nous nous réjouissons...

Texte : Didier Constant— Photos : Husqvarna
 
 
 
 
 
 
Nuda1  

En italien, Nuda signifie «nue» et force est de reconnaître que la belle Suédoise ne porte que le strict minimum. Pas d'équipement superflu, si ce n'est un ensemble de valises optionnelles emprunté à la F800ST de BMW.

Au niveau des lignes, le dessin angulaire, taillé à la serpe, rappelle certaines KTM, tandis que les coloris choisis, noir pour la Nuda 900 et rouge vif pour la Nuda 900R suggèrent les Aprilia Dorsoduro et Ducati Hypermotard. À l'avant, le petit saute-vent et le garde-boue renforcent l'allure canaille et travaillent de concert pour fendre l'air.

La partie cycle s'articule autour du magnifique cadre treillis tubulaire emprunté à la BMW F800GS, rigidifié au niveau de la colonne de direction. Il souligne parfaitement le côté Supermotard de la Husky. Le bras oscillant est issu de la BMW F800R, tout comme les superbes roues. On trouve également une fourche Sachs et un amortisseur Öhlins réglables, alors que le système de freinage est signé Brembo. Le poids est contenu à 175 kg à sec. Le tableau de bord est complet et inclut un compte-tour analogique, un affichage numérique de la vitesse et un indicateur de rapport engagé.

La Nuda 900R en action.

La hauteur de selle est stratosphérique. Elle s'établit à 870 mm sur la Nuda 900
(860 mm en option) et varie de 875 mm à 895 mm selon le réglage d'assise sur la Nuda 900R. Petits gabarits s'abstenir.

Quant au moteur, il est lui aussi issu du roadster allemand, mais le bicylindre vertical a été réalésé à 898 cc et développe désormais 105 ch à 8500 tr/min pour un couple maxi de 71 lb-pi à 7000 tr/min.

L'entraînement final est assuré par une chaîne.


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