On l'attendait radicalement changée, à la façon d'une Triumph Tiger 800XC, elle nous revient presque intacte. Pas de cadre treillis, ni de fourche inversée, ni de moteur suralésé. Le V-Twin est revu et corrigé pour offrir plus de couple à bas et moyen régime. En fait, la DL650 demeure fidèle à l'ancienne. Très sage et consensuelle. Heureusement, le look s'est affiné, modernisé. Il faut dire qu'il était temps. Au premier coup d'œil, le carénage est plus esthétique, avec son phare double optique redessiné qui lui donne un air plus actuel. On note aussi l'apparition de prises d'air sous les phares. Le réservoir est plus étroit et perd 2 litres de capacité (20 litres) par rapport à l'ancien. La selle est réhaussée de 15 mm et l'empattement gagne 5 mm. Quant au poids, il baisse de 4 kg (214 kg tous pleins faits). Pour le reste, il faudra attendre le communiqué de presse officiel de la marque d'Hamamatsu pour en savoir plus. Nous vous tiendrons au courant.
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