Harley-Davidson Blackline: une Softail minimaliste Harley-Davidson vient de lancer la Blackline 2011, une Softail dépouillée de tout équipement superflu, membre de la famille Dark Custom...
Moteur Twin-Cam 96B noir et argenté monté rigide dans le cadre
Injection séquentielle ESPFI
Transmission Cruise Drive à 6 rapports
Échappement Shotgun chromé
Fourche de type FX avec tés de fourche et fourreaux recouverts d’époxy noir
Guidon Split Drag à câblage interne
Réservoir 18,9 L à bouchon excentré
Compteur de vitesse fixé sur le té de fourche supérieur
Roues à rayons: 21x2,15 (Av.) et 16x3 (Ar.)
Garde-boue arrière tronqué
boîtier de phare, de feu et de clignotants noirs
Support de plaque en matériau composite
Cadre, bras oscillant et supports de garde-boue arrière Black Denim
Freinage ABS
Système d'alarme Smart de série
Hauteur de selle : 660 mm
La Blackline conjugue classicisme et rébellion au plus-que-parfait dans un ensemble élégant qui abandonne les couleurs voyantes et le chrome au profit d’une apparence Dark Custom plus rebelle. Les éléments visuels du concept bobber original se combinent au style brut, sculpté à la main, très en vogue de nos jours chez les jeunes préparateurs de la Côte Ouest.
Dépouillée à l'extrême, la Blackline affiche un garde-boue arrière relevé qui enserre un pneu mince de 144 mm mettant en valeur un authentique profil hard-tail. Le phare compact et l’indicateur de vitesse sont installés bas sur une large fourche de style FX, laquelle est surmontée d'un guidon Split Drag boulonné juste au-dessus du té de fourche supérieur. Les roues à rayons à jante noire complètent une apparence dure, déterminée et indéniablement typique de Harley-Davidson. La selle biplace est la plus basse jamais offerte par la firme de Milwaukee.
Le châssis Softail intègre une suspension arrière dotée d'amortisseurs à ressort hélicoïdal montés horizontalement sous le groupe motopropulseur, à l’abri des regards. Le bras oscillant triangulaire renforce l'allure de moto à cadre rigide. Le moteur Twin Cam 96B à contrepoids est monté rigide dans ce cadre. Le gros bicylindre de 1 584 cc est doté d'un système d'injection électronique de carburant à port séquentiel (ESPFI) et développe un couple nominal de 89 lb·pi à 3 250 tr/min.
La Blackline sera offerte au Canada au prix de 17 149 $. Elle sera proposée en noir ou en version deux tons orange/noir.