Sur le modèle 2012, les changements les plus notables concernent l'esthétique. L'accastillage a été revu afin d'affiner les lignes. Le carénage avec ses ouïes d'aération optimisées se montre plus aérodynamique. Ainsi, le pilote et le passager seront mieux protégés des éléments. Les turbulences autour des jambes ont été réduites. Les valises redessinées sont désormais plus volumineuses (elles offrent une capacité accrue de 7 litres). Le modèle sans coussin gonflable proposera une boîte à gants montée en position centrale sur la console d'instruments.
Toujours orientée vers le tourisme haut de gamme, la GL1800 2012 sera équipée d'un système de navigation GPS de dernière génération activé par la voix. Les futurs propriétaires pourront programmer leurs itinéraires sur leur ordinateur pour les télécharger ensuite dans leur GPS. Celui-ci bénéficie d'un écran ACL plus brillant et d'un récepteur affiné qui captera les signaux satellites plus rapidement et plus efficacement.
Les prix et les données techniques seront dévoilés lors de la présentation officielle de la GoldWing 2012, au Salon de la moto de Montréal, du 25 au 27 février prochains.
Nous vous présenterons un essai complet de la nouvelle GoldWing plus tard en mars, après la présentation du modèle à la presse canadienne. Restez en ligne! |