toppub   Logo
   


ACTUS    

Nouveauté 2012
7 décembre 2011

Suzuki Inazuma 250
Suzuki a dévoilé la nouvelle GW 250 Inazuma, une moto d'initiation simple, ressemblant à une mini B-King ou à une GSR 750, destinée aux débutants...

Texte : Didier Constant— Photos : Suzuki
 
 
 
 
 
 
Inazuma  

La Inazuma est équipée d'une partie cycle classique, avec un cadre rectangulaire et un bras oscillant en acier. La fourche télescopique est dépourvue de réglages, tout comme le monoamortisseur. Le freinage est assuré par deux disques (un à l'avant, un à l'arrière). La selle qui culmine à 780 mm devrait permettre aux pilotes de tous gabarits de se sentir à l'aise à son bord.

Le moteur est un bicylindre parallèle quatre temps SACT, à longue course, de 248 cc. Puissance et couple n'ont pas été dévoilés. Il est doté d'un système de refroidissement liquide et d'un balancier d'équilibrage. Selon Suzuki, ce moteur devrait être souple et exempt de vibrations en plus d'être peu gourmand.

L'instrumentation comprend un compte-tour analogique central, un indicateur de vitesse numérique, une jauge à essence, un odomètre, deux totaliseurs partiels, une horloge et un indicateur de rapport engagé.

Conçue au Japon, la GW 250 Inazuma est fabriquée en Chine. Destinée à l'origine aux pays émergents, elle pourrait bien séduire la clientèle occidentale par son look réussi, sa simplicité et sa facilité de conduite. Mais surtout par un prix que l'on espère bas. La venue de la 250 Inazuma au Canada n'a pas encore été confirmée. Des nouvelles au Salon de Toronto, en fin de semaine?


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation pralable de Presse Pixels International inc.