Tout ça est bien beau, sur papier. Car, à l'heure actuelle, il s'agit encore d'un projet. En effet, la moto n'existe que sous forme de concept 3D. On ne parle même pas de prototype roulant, ni même de production à court ou moyen terme.
Bien entendu, la Sora utiliserait une batterie Lithium-Ion et des solutions techniques haut de gamme (fourche inversée Kayaba, suspension Elka, cadre aluminium, roues de 17 pouces en alu taillées dans la masse, démarrage sans clef, GPS embarqué, freinage à récupération d'énergie, selle à ajustement électrique, etc.) afin de justifier son prix astronomique de 42 399$. Non, il ne s'agit pas d'une coquille! Vous avez bien lu : 42 399$. Cependant, le gouvernement du Québec consentirait aux acheteurs potentiels de la Sora une réduction de 7 000$. Avec un tel tarif, je ne vois franchement pas quel motocycliste, en dehors de quelques hurluberlus pleins aux as, sera prêt à se convertir à l'électricité
En fait, on a l'impression qu'il s'agit d'un immense coup de pub destiné à créer le buzz autour de cette « moto électrique 100% québécoise » afin d'amasser des fonds pour sa réalisation. Coup de pub qui se matérialisera avec la présentation du prototype de la Sora à l'occasion du GP de Montréal de F1 du 10 au 12 juin. Endroit où seront réunis un grand nombre de riches amateurs de sports mécaniques et de décideurs des constructeurs auto et moto. Pour plus de détails, consultez le site Internet de Lito Green Motion.
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