Cette version «R», donc plus sportive, reçoit de nombreuses modifications, principalement au niveau de sa partie cycle. Ainsi, elle est dotée d'une nouvelle fourche réglable en contrainte et en détente sur les deux tubes, un amortisseur à réservoir séparé plus performant, un nouveau bras oscillant en aluminium et un système de freinage à étriers à fixation radiale, avec un maître-cylindre aussi radial. Les disques plus épais de 1,5 mm et des durites sont montés de série.
Le mini carénage de tête de fourche est revu, tout comme les clignotants, le tableau de bord et le garde-boue avant qui incorpore des caches de fourches. La Z750R sera chaussée de Dunlop D210 à gomme sportive et sera proposée dans une livrée deux tons vert/noir très seyante.
Pour personnaliser la Z750R, Kawasaki proposera de nombreux accessoires en option, dont une selle en alcantara, un silencieux Akrapovic (titane ou inox, au choix du client), un capot de selle, des caches de cadre en carbone et des rétros en alu ajourés.
La motorisation est inchangée. Il s'agit du toujours du même quatre-cylindres en ligne de 748 cc développant 106 ch.
Pour l'instant, aucune nouvelle sur la venue possible de cette Z750R au Canada. À suivre!
|