toppub   Logo
   


ACTUALITÉS    

Nouveautés 2011
25 octobre 2010

Honda dévoile la CBR250R
En avant-première du Salon de Milan, qui se déroulera du 2 au 7 novembre, Honda présente la CBR250R, une sportive de petite cylindrée performante, facile à prendre en main et économique...

Par Didier Constant — Photos : constructeur — Vidéoclip
 
CBR3
CBR3
La version tricolore bleu/blanc/rouge est réservée au marché européen. Dommage! Elle a l'air plus sportive que le modèle rouge choisi par le Canada qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la VFR1200F.
 
 
 
 
CBR250R  

Après la CBR125R, qui a connu un grand succès au Canada où elle a été en tête des ventes depuis sa sortie, Honda élargit son offre à l'attention des jeunes et des nouveaux détenteurs de permis moto en présentant la CBR250R.

Cette sportive originalement destinée au marché asiatique est une authentique CBR. Fabriquée en Thaïlande, elle dispose d'une mécanique simple. Elle est propulsée par un monocylindre quatre temps de 249,4 cc, à double arbre à came en tête, refroidi au liquide. Ce moteur à quatre soupapes développerait un peu plus de 26 chevaux à 8 500 tr/min pour un couple de 16,9 lb-pi à 7 000 tr/min. Il est alimenté par un système d'injection électronique PGM-FI et serait particulièrement économe en carburant puisque Honda annonce une consommation moyenne de 3,7 L/100 km. Avec son réservoir à essence de 13 litres de capacité, la CBR250R disposerait ainsi une autonomie de plus de 350 kilomètres.

La partie cycle repose sur un cadre à double poutre en acier. La suspension est assurée par une fourche à tubes plongeurs de 37 mm et un mono-amortisseur Pro-Link à biellettes dépourvus d'ajustements. Ce châssis dispose d'une géométrie de direction sportive — chasse de 25°, déport de 95 mm, empattement de 1 369 mm — qui devrait garantir à la petite CBR une grande maniabilité et un comportement vif. D'autant qu'elle ne pèse que 162 kilos tous pleins faits (166 kg avec le C-ABS). Sa hauteur de selle réduite (784 mm), conjuguée à une étroitesse étonnante, devrait la rendre accessible à un grand nombre de pilotes.

CBR2

Le freinage est assuré par un disque simple de 296 mm pincé par un étrier à double piston à l'avant et par un disque simple de 220 mm et un étrier simple piston à l'arrière. Une version dotée de l'ABS est également offerte.

Les jantes de 17 pouces, en alliage, de 2,75 pouces de large à l'avant et de 4 pouces de large à l'arrière sont chaussées de pneus de 110/70-17 à l'avant et de 140/70-17 à l'arrière.

Le carénage complet, qui reprend les solutions techniques de celui de la VFR1200F, ainsi que son look, offrirait une bonne protection et un excellent aérodynamisme, en plus d'un look sportif très réussi. À l'arrière, le passager bénéficie de poignées latérales de maintien.

La CBR250R sera disponible dès le printemps 2011. Elle sera proposée en rouge ou en noir au Canada. Son prix n'est pas encore connu pour l'instant.



© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.