Il faut bien admettre que Triumph n'a pas de chance avec ses nouveautés. En effet, chaque fois que la compagnie a procédé à des « essais secrets » de ses machines, un photographe d'un magazine britannique connu était présent sur les lieux… Ils sont vraiment indiscrets et collants ces journalistes. Et bien informés...
Trêve de moqueries. Cette photo nous permet de voir la Tiger 800 XC dans le détail et de deviner où les ingénieurs de la marque ont puisé leur inspiration. Alors que la Tiger 800 (le modèle de route) disposera d'une roue avant de 19 pouces, la XC sera équipée d'une jante de 21 pouces à rayons, chaussée d'un pneu à crampons. Elle possède également un sabot protecteur tout terrain en alu.
Selon les indiscrétions receuillies par Hell for Leathers (elles émaneraient des documents remis par Triumph au California Air Resources Board — CARB — l'organisme qui définit les normes anti-pollution californiennes) le moteur des Tiger 800 est une version à course allongée du trois cylindres en ligne de la Daytona 675. Il produirait entre 100 et 115 chevaux (l'emploi du conditionnel et des approximations est de rigueur dans le contexte) pour un couple d'environ 65 lb-pi. À titre de comparaison, la BMW F800 GS affiche une puissance de 85 ch à 7 500 tr/min et un couple de 62 lb-pi à 5 750 tr/min. Le cadre semble être un treillis de tubes d'acier dans lequel le tricylindre est suspendu. Toujours selon la liste de CARB, la XC pèserait près de 200 kg (217 kg pour la GS). Elle serait proposée en blanc et en orange brulé, les deux couleurs fétiches de la marque britannique en 2011…
Pour en savoir plus, rendez-vous dans trois semaines, à Milan… nous y serons! |