toppub   Logo
   


ACTUALITÉS    

Intermot - Nouveautés 2011
12 octobre 2010

Triumph «Speed» à travers la tempête
Chez Triumph, on attendait les nouvelles Tiger, mais leur dévoilement devra sûrement attendre le salon de Milan, en novembre.Dans l'immédiat, la firme d'Hinckley nous propose une Speed Triple transfigurée, une Thunderbird Storm et des changements mineurs aux America, Speedmaster et Bonneville...

Par Didier Constant — Photos : constructeur — Voir le vidéoclip officiel…
 
Speed2
 
 
 
 
 
 
Speed  

Speed Triple
Depuis sa sortie en 1993, la Speed Triple a, au fil de ses différentes incarnations, capté l'attention des amateurs de roadsters extrêmes avec son look décalé reconnaissable à ses deux optiques proéminentes. Difficile pour Triumph de changer une recette qui marche sans risquer de perdre son identité. Pourtant, la firme d'Hinckley a franchi le pas et présente une Speed Triple au regard transfiguré par l'adoption de phares plus anguleux qui peuvent être surmontés d'une casquette saute-vent. Deux déflecteurs de radiateurs viennent compléter la mutation.

En dehors de ces changements esthétiques, la Speed Triple subit des modifications majeures au niveau de la partie cycle. Le châssis est allégé de huit kilos grâce à l'adoption de jantes plus légères et le tricylindre est déplacé vers l'avant tandis que la batterie est déplacée devant la boîte à air, afin de recentrer les masses. La nouvelle fourche à poteaux de 43 mm est entièrement réglable. Elle reçoit des étriers de freins Brembo à montage radial dotés de l'ABS en option.

Grâce à sa nouvelle géométrie, la Speed Triple affiche une garde au sol accrue. La hauteur de selle descend de 10 mm, à 820 mm et le guidon est modifié.

Le trois pattes, qui demeure à 1050 cc, bénéficie d'une hausse de couple de 8 % et gagne cinq chevaux. Il développe désormais 135 ch à 9 250 tr/min et produit un couple de 81 lb-pi à 7 500 tr/min.

Enfin, une clef codée fait son apparition dans le but de limiter les vols.

La Speed Triple devrait faire son apparition chez les concessionnaires de la marque au printemps 2011. Son prix de détail n'est pas encore connu à ce moment. Elle sera offerte en blanc, en rouge et en noir.

Storm

Thunderbird Storm
Triumph présente une nouvelle Thunderbird, la Storm, qui gagne 102 cc pour passer à 1 700 cc. Elle développe désormais 98 ch à 5 200 tr/min, pour un gain de 10 chevaux et 115 lb-pi à 2 950 tr/min.

Avec son allure héritée de la Rocket III qui inclut des phares à double optique, un guidon plat et une finition noire mate, la Storm se veut plus agressive. Sa selle descend à 700 mm alors que son poids grimpe à 339 kilos.

La Storm gagne une fourche de 47mm, un double disque flottant de 310 mm et des étriers 4 pistons à l'avant... ainsi que l'ABS en option.

Elle est désormais chaussée de pneus Metzeler Marathon et peut être personnalisée grâce aux nombreux accessoires proposés au catalogue de la marque.


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.