Le premier de ces modèles inédits est le Le Sportster XL883L Super Low. Il s'agit d'une énième variation autour du thème du Sportster dont la selle a été abaissée à 675 mm, comme sur le modèle Low, mais dont les suspensions et la tenue de route ont été modifiées.
Le XL883L Super Low a troqué ses roues de 16 pouces à l'arrière et de 19 pouces à l'avant pour des jantes de 17 et 18 pouces respectivement, chaussées de pneus radiaux, comme sur la XR1200X. L'adoption d'un pneu à profil bas, à l'arrière, permet de conserver un débattement de suspension important sans augmenter la hauteur de l'assise. À l'avant, le recours à une roue de diamètre réduit permet de rendre la direction plus vive. De plus, la fourche a été recalibrée pour un meilleur amortissement. La XL883 Super Low se détaille 9 309 $ et s'établit comme le modèle le moins cher du constructeur américain.
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Sportster XR1200X |
Le Sportster XR1200X qui a été dévoilé en juin dernier est également ajouté à la gamme. Proposé à 13 739 $, il est doté d'une suspension plus sportive, entièrement ajustable, de freins haut de gamme et d'un look inspiré de celui des machines de course sur terre battue de la marque de Milwaukee.
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Road Glide Ultra |
Enfin, la nouvelle Road Glide Ultra (également proposée en version CVO) s'ajoute à la gamme Tourisme de Harley. Proposée à 26 199 $, elle est aussi luxueuse que l’Electra Glide Classic Ultra dont elle reprend toutes les options. Cependant, la Road Glide Ultra est équipée d'un carénage solidaire du cadre. Au chapitre des améliorations, par rapport au modèle standard, on note l'adoption du Twin Cam 103 (1 690 cc), l'ensemble d'options Touring, des bas de carénage, un système audio Harmon/Kardon de 80 watts, l'ABS et un régulateur de vitesse.
Pour plus d'information sur les modèles HD 2011, visitez le site Web d'Harley-Davidson à harley-davidson.com. |