toppub   Logo
   


ACTUALITÉS    

Présentation
02 mars 2010

Erik Buell Racing présente enfin la Buell 1190RR
Annoncée depuis quelques mois déjà, la Buell 1190RR est désormais réalité. Erick Buell Racing l'a officiellement présentée hier sur son nouveau site Internet...

Par Didier Constant — Photos : constructeur
 
 
 
 
 

 

Buell  

Ressemblant visuellement à l'ancienne 1125R, la 1190RR s'est affinée au niveau des lignes et a subi une cure d'ammaigrissement (moins 4 kg).

Le moteur est une version suralésée du V-Twin Rotax Helicon ouvert à 72 degrés de la 1125RR. Il délivre 93 lb-pi de couple à 9 500 tr/min et affiche une puissance impressionnante de 185 ch à 11 500 tr/min à la roue arrière. Tous les moteurs de 1190RR sont des blocs neufs de 1125R démontés et mis aux cotes d'usine puis remontés. Plus légère, la nouvelle 1190RR aux normes européennes est annoncée à 163 kilos, sans essence. Le châssis a été renforcé et remis à niveau afin de supporter sans problèmes les contraintes imposées par la puissance accrue du bicylindre.

Selon le constructeur, la cyindrée de la 1190RR est très proche de la limite imposée par la classe AMA American Superbike (ASB) aux bicylindres et à l'intérieur des limites permises par le règlement du Championnat du monde de Superbike (SBK). Néanmoins, la 1190RR n'est présentement pas admise dans le championnat ASB.

Cette machine est réservée à la compétition. Il sera intéressant de voir comment elle se comparera aux motos japonaises et européennes en course.

La mise au point sur circuit a été réalisée avec l'aide de pilotes d'expérience tels Alex Barros, Jeremy McWilliams, Chris Ulrich, Taylor Knapp et Cory West, pour ne nommer que les plus connus.

Pour de plus amples informations, visitez le site d'Erik Buell Racing à l'adresse suivante: www.erikbuellracing.com


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.