Sortie en 2005, la Sprint ST, qui visait directement la VFR800, s'est avéré une excellente machine à avaler les bornes. Mais les propriétaires attirés par les longs voyages voulaient plus de confort et d'accessoires. Avec la sortie de cette nouvelle version GT, elle devient carrément une machine de tourisme sportif et sort juste à temps pour concurrencer la Honda VFR1200F ou la BMW K1300GT.
Propulsée par le même tricylindre en ligne de 1050 cc que la ST, la GT bénéficie cependant d'un accroissement de puissance (130 ch contre 123 ch pour l'ancienne ST) et de couple. Les performances du moulin d'Hinckley seraient particulièrement renforcées à mi-régime, la zone la plus utile en utilisation tourisme.
Au niveau de l'équipement, outre les valises latérales de 31 litres de contenance, offertes de série et le top-case proposé en option, la GT dispose d'un porte-paquets avec support de top-case, de l'ABS et d'un espace de rangement sous la selle.
La nouvelle Sprint ST 1050 bénéficie des mêmes évolutions moteur et reçoit également le carénage amélioré de la GT.
La Sprint GT se détaillera 14 399 $ et sera livrée aux concessionnaires de la marque cet automne, comme modèle 2011.
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