toppub   Logo
   


ACTUALITÉS    

Nouveauté 2011
18 mai 2010

Triumph lance la Sprint GT 1050
La rumeur circulait sur Internet depuis plusieurs mois déjà, mais c'est maintenant officiel: la Sprint se déclinera désormais en GT, avec sacoches...

Par Didier Constant — Photos : constructeur
 
GT2
GT3
GT8

 

 

GT1  

Sortie en 2005, la Sprint ST, qui visait directement la VFR800, s'est avéré une excellente machine à avaler les bornes. Mais les propriétaires attirés par les longs voyages voulaient plus de confort et d'accessoires. Avec la sortie de cette nouvelle version GT, elle devient carrément une machine de tourisme sportif et sort juste à temps pour concurrencer la Honda VFR1200F ou la BMW K1300GT.

Propulsée par le même tricylindre en ligne de 1050 cc que la ST, la GT bénéficie cependant d'un accroissement de puissance (130 ch contre 123 ch pour l'ancienne ST) et de couple. Les performances du moulin d'Hinckley seraient particulièrement renforcées à mi-régime, la zone la plus utile en utilisation tourisme.

Au niveau de l'équipement, outre les valises latérales de 31 litres de contenance, offertes de série et le top-case proposé en option, la GT dispose d'un porte-paquets avec support de top-case, de l'ABS et d'un espace de rangement sous la selle.

La nouvelle Sprint ST 1050 bénéficie des mêmes évolutions moteur et reçoit également le carénage amélioré de la GT.

La Sprint GT se détaillera 14 399 $ et sera livrée aux concessionnaires de la marque cet automne, comme modèle 2011.

GT9

GT4

GT5

GT6

GT7


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.