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Nouveauté 2011
30 juin 2010

La Kawasaki Ninja 400R bientôt au Canada
Kawasaki Canada vient d'annoncer qu'elle importerait la Ninja 400R au pays comme modèle 2011. Bonne nouvelle pour les jeunes permis ou ceux qui recherchent une machine facile d'accès, mais plaisante à piloter...

Par Didier Constant — Photos : constructeur
 
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Basée sur la plateforme de la Ninja 650R, la nouvelle Ninja 400R bénéficie de toutes les caractéristiques haut de gamme de sa grande sœur et n'est pas une moto d'entrée de gamme au rabais.

Avec son design éprouvé, tout à fait contemporain, qui lui donne un air BCBG, la petite Ninja séduit. Elle reprend le cadre treillis tubulaire de la 650R et reçoit une instrumentation numérique, des clignotants avant incorporés au carénage, un échappement sous le moteur, un feu arrière à DEL, un passage de roue et un bras oscillant original. Le monoamortisseur arrière est excentré sur le côté droit de la machine et en position inclinée, comme sur la Ninja 650R. À l'avant, on retrouve une fourche conventionnelle à tubes de 41 mm de diamètre offrant un débattement de 120 mm. Les suspensions ne sont pas réglables.

Le freinage est assuré par un double disque à pétales de 300 mm, pincés par des étriers Tokico à double piston, à l'avant. À l'arrière, on retrouve un disque simple, également à pétales, de 220 mm, avec un étrier à simple piston.

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La géométrie de la direction est relativement sportive. La chasse de 25 degrés et le déport de 106 mm sont combinés à un empattement court de 1 410 mm dans le but de favoriser la maniabilité et la vivacité de la machine.

Au niveau de la motorisation, elle est propulsée par un bicylindre vertical quatre-temps, calé à 180 degrés, refroidi au liquide, de 399 cc. Ce moteur compact à huit soupapes, dont la course et l'alésage (68,4 mm x 54,3 mm) ont été étudiés pour offrir une puissance intéressante à haut régime, mais surtout un couple important à moyen régime, devrait rendre la petite Ninja très amusante à piloter. La réponse à l'accélérateur devrait être douce et précise à la fois grâce à l'utilisation d'un système d'injection électronique à corps de 34 mm. L'échappement court placé sous le moteur contribue à l'allure sportive et ramassée de la 400R. Afin de limiter les vibrations, le moteur est monté souple, sur silentblocs. Le guidon tubulaire est également isolé par des supports caoutchoutés.

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La Ninja devrait être visible chez les concessionnaires de la marque à la fin de l'été. Elle sera proposée en vert lime et en noir métallique, avec le châssis noir mat. Elle se détaillera 7 499 $.


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