Ce roadster de cylindrée intermédiaire qui veut faire concurrence à la Kawasaki Z750, très populaire en Europe, et à la nouvelle BMW F800 R, sera proposé en version « naked » ou carénée (FZ8 Fazer?). La FZ8 s'inspire fortement de la FZ1 et ne surprend ni par sa plastique, ni par ses choix technologiques. De là à dire que la montagne a accouché d'une souris, il n'y a qu'un pas.
Du coup, le « buzz » publicitaire que Yamaha voulait créer autour du lancement de ces deux machines qui relancent la catégorie des 750/800 délaissée depuis une bonne décennie par les constructeurs japonais se retourne un peu contre elle.
Personnellement, je trouve le procédé contestable. Et, en tant que journaliste, je me suis abstenu de dévoiler quelque information que ce soit au sujet de ces motos avant qu'elles soient officiellement présentées. Une attitude que je m'efforcerais de respecter à l'avenir. Car notre rôle n'est pas celui d'une agence de communication.
Bien entendu, restez branchés sur motoplus.ca pour avoir plus d'information au sujet des nouvelles FZ8… et Super Ténéré. |