toppub   Logo
   


ACTUALITÉS   CARACTÉRISTIQUES

Modèles 2010

Harley décline la Sportster en Forty-Eight
Noël est passé. Pâques n'a pas encore pointé le bout de son nez. Et pourtant, la firme de Milwaukee offre à ses fans un cadeau inattendu. Cette fois, il s'agit d'une Sportster 1200 de style « bobber » qui reprend le style minimaliste des motos Dark Custom...

Par Didier Constant - Photos: constructeur - Voir le vidéoclip
 
  • Bicylindre en V Evolution au fini noir, monté sur caoutchouc, de 1 200 cc avec culasses polies
  • Injection électronique de carburant à port séquentiel (ESPFI)
  • Réservoir de carburant en acier de 7,9 L
  • Selle monoplace Sportster classique, hauteur de 66 cm
  • Pneu avant grand et large de 130 mm Dunlop MT90
  • Roues noires à rayons, de 16 pouces de diamètre
  • Guidon à profil bas
  • Rétroviseurs montés sous le guidon
  • Nouvelle fourche avec rigidificateur intégré
  • Garde-boue avant tronqué, monté sur support perforé
  • Garde-boue arrière tronqué
  • Plaque d’immatriculation à montage latéral
  • Composants noirs incluant le couvercle de filtre à air, les leviers d’embrayage et de frein ainsi que les feux de direction
  • Garantie exclusive de deux ans
  • Système de sécurité Smart de Harley-Davidson en option
HD48-1

Guidon surbaissé, rétros sous le guidon, tableau de bord minimaliste, la Forty-Eight fait dans le dépouillement.

HD48-4

Cette version avec selle rétro montée sur ressort et échappement noir est tout simplement divine.

HD48-3

Willie G. Davidson (au centre, avec le béret) et les membres de l'équipe de design de Harley-Davidson, Casey Ketterhagen, Frank Savage, Ray Drea, Rich Christoph et Paul Martin célèbrent le dévoilement de la Forty-Eight à l'hôtel Ace de New York.

 
HD48-2  

Jouant sur la fibre nostalgique, HD revient avec un réservoir « peanut » de 7,9 L de contenance (créé en 1948, d'où le nom de la bête) une selle monoplace, une suspension à débattement court et de magnifiques roues noires à rayons, de 16 pouces. Massive, la Forty-Eight renforce son allure agressive par un guidon bas, des rétroviseurs montés sous le guidon, des commandes avancées, une plaque d’immatriculation située sur le côté gauche, un garde-boue arrière tronqué élégant et un autre, minuscule, à l'avant qui met en valeur le massif pneu Dunlop MT90 de 130 mm de large.

La nouvelle Sportster est propulsée par le légendaire bicylindre en V Evolution de 1 200 cc, au fini noir poli et monté sur caoutchouc. Équipé d’une injection électronique de carburant à port séquentiel (ESPFI), il propose un couple important et une puissance intéressante, un trait de caractère qui est commun à toutes les Sportster 1200. L’échappement double de type « Shorty » fait résonner le son distinctif du V-Twin de Milwaukee.

La selle solo texturée qui trône à 66 cm du sol conviendra aux pilotes de tout gabarit. Un siège, un repose-pied et un dosseret pour passager sont quelques-uns des nombreux accessoires pouvant être ajoutés, en option.

Malgré son attitude de « Bad Boy » et son style sans compromis, la Forty-Eight est abordable. Dans sa version Vivid Black, elle se détaille seulement 12 479 $. Une aubaine dans les circonstances. Elle est également proposée dans les coloris Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl, à 12 819 $.

HD48-4

 


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.