Harley décline la Sportster en Forty-Eight Noël est passé. Pâques n'a pas encore pointé le bout de son nez. Et pourtant, la firme de Milwaukee offre à ses fans un cadeau inattendu. Cette fois, il s'agit d'une Sportster 1200 de style « bobber » qui reprend le style minimaliste des motos Dark Custom...
Bicylindre en V Evolution au fini noir, monté sur caoutchouc, de 1 200 cc avec culasses polies
Injection électronique de carburant à port séquentiel (ESPFI)
Réservoir de carburant en acier de 7,9 L
Selle monoplace Sportster classique, hauteur de 66 cm
Pneu avant grand et large de 130 mm Dunlop MT90
Roues noires à rayons, de 16 pouces de diamètre
Guidon à profil bas
Rétroviseurs montés sous le guidon
Nouvelle fourche avec rigidificateur intégré
Garde-boue avant tronqué, monté sur support perforé
Garde-boue arrière tronqué
Plaque d’immatriculation à montage latéral
Composants noirs incluant le couvercle de filtre à air, les leviers d’embrayage et de frein ainsi que les feux de direction
Garantie exclusive de deux ans
Système de sécurité Smart de Harley-Davidson en option
Guidon surbaissé, rétros sous le guidon, tableau de bord minimaliste, la Forty-Eight fait dans le dépouillement.
Cette version avec selle rétro montée sur ressort et échappement noir est tout simplement divine.
Willie G. Davidson (au centre, avec le béret) et les membres de l'équipe de design de Harley-Davidson, Casey Ketterhagen, Frank Savage, Ray Drea, Rich Christoph et Paul Martin célèbrent le dévoilement de la Forty-Eight à l'hôtel Ace de New York.
Jouant sur la fibre nostalgique, HD revient avec un réservoir « peanut » de 7,9 L de contenance (créé en 1948, d'où le nom de la bête) une selle monoplace, une suspension à débattement court et de magnifiques roues noires à rayons, de 16 pouces. Massive, la Forty-Eight renforce son allure agressive par un guidon bas, des rétroviseurs montés sous le guidon, des commandes avancées, une plaque d’immatriculation située sur le côté gauche, un garde-boue arrière tronqué élégant et un autre, minuscule, à l'avant qui met en valeur le massif pneu Dunlop MT90 de 130 mm de large.
La nouvelle Sportster est propulsée par le légendaire bicylindre en V Evolution de 1 200 cc, au fini noir poli et monté sur caoutchouc. Équipé d’une injection électronique de carburant à port séquentiel (ESPFI), il propose un couple important et une puissance intéressante, un trait de caractère qui est commun à toutes les Sportster 1200. L’échappement double de type « Shorty » fait résonner le son distinctif du V-Twin de Milwaukee.
La selle solo texturée qui trône à 66 cm du sol conviendra aux pilotes de tout gabarit. Un siège, un repose-pied et un dosseret pour passager sont quelques-uns des nombreux accessoires pouvant être ajoutés, en option.
Malgré son attitude de « Bad Boy » et son style sans compromis, la Forty-Eight est abordable. Dans sa version Vivid Black, elle se détaille seulement 12 479 $. Une aubaine dans les circonstances. Elle est également proposée dans les coloris Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl, à 12 819 $.