nomad
LogoM+
bande3
dossier
 

ACCUEIL | ACTUALITES | COMPETITION | CONSOMMATION | DEPECHES | EDITO | DOSSIERS | ESSAIS | EVALUATION | REPORTAGES | RETRO | VOYAGES | IMAGES | VIDEOS | CONTACTS | LIENS

CBF600-1

23 septembre 2009

Modèles 2010
Honda Canada importera la CBF600 en 2010
Honda Canada vient de confirmer la venue de la CBF600S, la petite sœur de la CBF1000 qui nous a séduits l'an dernier, en 2010. Cette routière sportive de cylindrée moyenne est offerte depuis plusieurs saisons en Europe où elle fait un tabac en raison d'une grande polyvalence combinée à un prix raisonnable...

Texte : Didier Constant — Photos : Honda

Elle est propulsée par un quatre-en-ligne de 599 cc à DACT et 16 soupapes, refroidi au liquide, dérivé du moteur de la sportive CBR600RR sur lequel les courbes de couple et de puissance ont été étudiées avec soin dans le but de s'adapter à sa vocation de routière. La CBF600S est destinée à une clientèle à la recherche d'une moto à la fois performante, pratique et facile à prendre en main. Ce moulin éprouvé développerait une puissance de 77 ch à 10 500 tr/min et un couple de 43 lb-pi à 8 250 tr/min.

Avec son cadre ultramoderne en aluminium moulé, ses roues de 17 pouces chaussées de pneus de taille raisonnable (160 à l'arrière, pour une plus grande agilité), un poids tous pleins faits de seulement 222 kg et un demi-carénage solidaire du cadre qui lui confère une allure sportive, tout en assurant la protection du pilote, cette CBF600S ABS a fière allure. Et est bien dotée, comme en témoignent ses caractéristiques de série:

  • Selle offrant trois réglages de hauteur (de 770 à 800 mm) pour un confort parfait sur longues distances, quelle que soit la taille du pilote;
  • Bulle de carénage ajustable en deux positions;
  • Cadre limitant le poids tout en offrant une excellente rigidité;
  • Réservoir de 20 litres de capacité pour une autonomie importante;
  • Fourche télescopique à poteaux de 41 mm et suspension arrière Monoshock non réglables;
  • Double disque flottant avant de 296 mm avec étriers double piston. Simple disque arrière avec étrier simple piston;
  • Freinage antiblocage combiné;
  • Système d’échappement HECS3 avec catalyseur et sonde à oxygène afin de limiter les émissions polluantes et répondre aux exigences des normes Euro-3.

CBF600-2

En Europe, la CBF600 est proposée en deux versions, avec ou sans carénage. Pour l'instant, il semblerait que seul le modèle S (avec carénage) soit importé au pays. Et uniquement en noir. Une gamme complète d'accessoires sera disponible, dont un ensemble de bagages comprenant deux sacoches latérales et un top-case. Au moment d'écrire ces lignes, Honda Canada n'avait pas encore rendu le prix de la CBF600S ABS public. À suivre!

 
 
   

© Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.

Conception et réalisation: Induxia / PPI Inc.

 
accueil actus essais sport produits dossiers voyages en images