5 octobre 2009
Modèles Kawasaki 2010
Pas de révolution, mais des évolutions subtiles
Nous profitons de la présentation européenne des modèles Kawasaki pour vous dévoiler les principaux changements qui seront apportés à la gamme 2010. Celle-ci évolue dans le détail, par petites touches et aucun nouveau modèle n'est annoncé pour l'instant. Il faudra peut-être attendre le Salon de Milan, à la mi-novembre, pour voir ce que Kawasaki nous réserve. En effet, la firme d'Akashi ne participera pas au Salon de Tokyo, du 23 octobre au 8 novembre prochain. Les photos présentées sont celles des modèles européens...
Texte : Didier Constant — Photos : Kawasaki Europe
Kawasaki Concours 14
Porte-étendard de la gamme Kawasaki, la Concours 14 conjugue sportivité et tourisme au plus-que-parfait. En 2010, elle reçoit de nouveaux équipements (carénage modifié, pare-brise électrique plus haut, rétroviseurs rehaussés, poignées chauffantes) et est dotée des dernières avancées technologiques (antipatinage KTRC, freinage combiné avec ABS, cartographie d'injection favorisant une conduite économique couplée à un mode d'assistance électronique). Les suspensions seraient également renforcées. Prix de détail suggéré: Concours 14: 18 899 $ -
Concours 14 ABS: 20 199 $
Kawasaki Ninja ZX-10 R
Alors que tout le monde attendait une refonte en profondeur de la supersportive de la firme d'Akashi, la ZX-10R ne reçoit que des retouches mineures, spécialement au niveau de la ligne qui a été adoucie. Les angles proéminents du modèle précédent ont été arrondis et les flancs de carénage sont désormais plus échancrés. Le silencieux au design controversé de l'ancien modèle est abandonné au profit d'un nouveau au dessin plus classique doté d'un fini gris foncé métallisé. Le moteur ne subirait pas de changement majeur et développerait toujours 200 chevaux avec le Ram Air. Par contre, l'injection double aurait été revue. On note également un nouvel amortisseur de direction Öhlins et une boîte de vitesse dont le mécanisme de sélection aurait été modifié pour un maniement plus précis. Prix de détail suggéré: 15 999 $
Kawasaki Z1000
Lancée en 2003, la Z1000 reçoit son deuxième face-lift en carrière. Pour 2010, son look est redéfini grâce à un nouvel habillage aux lignes anguleuses. Plus sportif, plus futuriste, le roadster extrême de Kawsaki bénéficie d'un châssis en aluminium surdimensionné, ancré au moteur, qui serait plus rigide que le cadre tubulaire de l'ancien modèle. Le bras oscillant est également modifié et intègre un système de réglage de la tension de la chaîne par excentrique. La tenue de route serait fortement améliorée et se comparerait à celle des sportives de la gamme, selon la firme d'Akashi. Le quatre-en ligne de la Z1000 qui passe à 1 043 cc serait plus puissant (136 ch) et plus coupleux (81 lb-pi), tout en vibrant moins. L'accent a été mis sur la puissance à moyen régime, afin d'améliorer le caractère du moteur et sa facilité d'utilisation. Prix de détail suggéré: 13 199 $
Kawasaki Versys
La petite Versy suit l'évolution de ses sœurs à bicylindre parallèle, la Ninja 650 et la ER-6 N qui ont été retouchées l'an dernier, et est renouvelée afin d'affronter la compétition avec de nouveaux arguments. Son look s'affine dans le détail, sans pour autant renier le caractère du modèle original. Le carénage de tête de fourche est redessiné et plusieurs pièces de la carrosserie modifiées pour s'harmoniser avec le châssis. La selle est plus accueillante et les poignées de maintien pour le passager sont plus ergonomiques. Cette moto multiroutes qui met l'accent sur le confort de roulement et la facilité de conduite vise toujours les jeunes «roule-toujours». Elle est dotée de suspensions au débattement accru et de nouvelles jantes. Prix de détail suggéré: 8 999 $ |